Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 223 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Storky

linn134

Les préamplis de Phil Jones sont vraiment sympas, le petit Bass Buddy fait du bon boulot. L’amplification est droite et les HP plutôt nerveux pour un poids réduit.
La même chose en sono avec le même encombrement c’est pas simple à trouver, même les Bose L ne sont pas aussi réactifs.
J’avais testé le très gros cab slant de chez PJ, en comparaison avec ma full range de l’époque, en Focal, sur la même amplification le PJ était aussi bon dans un volume deux fois plus petit.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Storky

Je suis satisfait de mes amplis mais j'ai un petit préamp devant(aguilar tone hamer). Le défaut du PJ c'est qu'il est trop directionnel, il ferait un très bon retour de scène (bon c'est un 2x5').
Je ne connais pas les autres produits de la marque, mais si je rachète un ampli (déjà si je reprends un groupe) ça ne sera pas de la classe D mais un truc à loupiottes et du caractère. Je n'avais encore jamais entendu parler de GSS!
ce qui est vecteur de coloration c’est l’enceinte
C'est vrai pour tout les amplis!! C'est l'élément le plus important après les doigts du musicien, c'est lui qui crée le son. Pour avoir testé sur mon ampli gratte (sunn model T) je sais que changer de HP donne l'impression de joeur sur un ampli complétement différent.

Storky

Ca ca me parle!!
Yen a un peu aussi ici mais j'aimerais bien l'entendre dans le canal clair.
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 01:06:09 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

linn134

As-tu essayé avec un petit préamp plus gras en amont ? Ça ne changera pas tout mais pourquoi pas ?
C'est tellement compliqué d'avoir une base vraiment malléable pour façonner différents sons que chercher à s'en séparer me (donc mon point de vue) semble un peu dommage.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 11:03:48 ]

Billy Bégonia

Mais grosse préférence pour la première. J'ai jamais accroché avec les Thinderbirds : ça sonne un peu trop pâteux pour moi.

Billy Bégonia

linn134

Storky

Mais bon si c'est pour acheter un torpedo, la sono ça devrais passer aussi

Et pis mon luthier viens de me monter les nordstrand .. je m'occuperais de ça en revenant de vacances! (pas de guitare de plage pour moi, je n'ai que des instrus à plus de 1000 boules)
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 12:04:53 ]

Storky

Mouais ces sons saturés qui agressent c'est pas ma came.
D'habitude moi non plus plus, mais là avec des cordes de plus de 6 mois, une action moins basse et une bonne équa je suis sur que j'aimerais beaucoup plus.
Toujours est il que le son qu'il a, je suis sûr que ça passe crème dans un mix. Nickel pour du keupon.

Billy Bégonia

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

linn, il y a quelques posts tu parlais d'un petit clavier maitre, c'est quoi comme réf stp ?
Edit qui n'a rien à voir :
[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 17:07:39 ]

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

JohnnyG

Et sinon comme ampli dédié il y a une simulation d'ampeg et... Le bassman.
Par rapport aux autres packs le bass est un peu décevant dans le sens où on a 3 amplis et 2 baffles. C'est un peu dommage...

Sarakyel

Yannou le Jacky

Apparement, on peut s'en sortir avec le bassman et certainnes simu de 4x12. De toute façon mon but est d'avoir une chaine splittée en deux quasiment en permanence: une chaine avec une overdrive avec un focus sur les mediums et une chaine claire pour les basses et aigus. A ce compte là, je pense que les simu guitars peuvent suffire pour la partie drive, et que juste eq + comp peuvent suffire sur la partie son clair.
L'Helix, ouais, ca aurait été parfait, mais laaaaaargement hors budget.
Après, même si il n'y a que de l'ampeg, au final, c'est tout ce qu'il faut non ?

Enfin, bref, on verra, mais je l'ai trouvé d'occase, à un prix correct, donc au pire je peux revendre. Je perdrai peut etre juste les 30 euros de bass pack.
Sympa l'annecdote. Comme quoi, faut écouter avec les oreilles, pas les yeux.

Jacky repenti. SeuRn

JohnnyG

Yannou le Jacky

Mais pour l'instant je vais déjà voir les possibilité de la bête sans cela, et puis au pire, il y a 30 jours satisfait ou remboursé sur les packs chez Line6, donc je ferai l'investissement, et au pire je demanderai le remboursement si ce ne me va pas.
Merci d'avoir proposé en tout cas !!

Jacky repenti. SeuRn

zekragash

Je l'aime ste ptite basse

Igreka De Zen

La Bella deep talk pour ma part sur ma JB (que j'aime aussi!).
Comme un crétin, j'avais pris l'habitude à l'accordage de tirer sur les cordes pour descendre la tonalité, la rame de tendre le bras pour atteindre la clé, et mauvaise habitude prise à la contre.
Bah la semaine dernière, accordage au bout de 5 minutes de répète, corde de MI crac...

J'ai pris 2 jeux, le deuxième soit en secours, soit sur une autre 4 cordes. J'hésite encore.
Et un jeu de Thomasik JF346 pour la 6C.
La note pique un peu, mais sans faire le bourrin ça devrait être rentable.
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 17:17:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte