Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 841 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13251
Citation de Belmoufles :
nformation pratique: Linn et sven, à eux deux, ont possédé 80 % des basses électriques présentes dans la base de données d'AF.


Possédé, surement pas: Linn est volage, moi en revanche je suis du genre très fidèle question matos. J'ai possédé dans ma vie 7 basses uniquement, et 6 d'entre elles sont toujours chez moi !!
Par contre, j'ai testé en boutique ou chez d'autres bassistes un très grand nombre d'instruments, d'amplis ou de pédales d'effets, j'aime beaucoup ça.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13252

Volage ? Bah dis donc...

Je n'ai qu'une seule gratte que je garde fermement et une basse 6 cordes que j'espérais depuis des années. Une quatre cordes viendra au moment opportun. L'ampli combo que j'utilise n'est même pas à moi. Donc volage non. Brealk est volage si tu veux mais moi pas : sur les 7 basses que tu as eu entre les mains tu en conserves 6, ce que je ne peux pas me permettre d'où des reventes pour des questions souvent liées au fric.

Je ne suis ni crésus ni collectionneur et je mets mon blé dans d'autres choses quand c'est possible (photo, dev électronique, machines de calcul d'image ...).

Mon grand Sven, volage est une forme d'insulte et malgré toute l'affection que j'ai pour toi je te demande de te garder de ce genre de propos. ;) Merci d'avance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13253

Oh ça va, calmez vous, j'ai juste dit une connerie! redface2

13254

Non non, je crois que c'est assez vrai. J'ai eu des tas de basses et de grattes sur 15 ans. mrgreen

Mais je ne garde pas le matos, je n'ai que deux mains et pas de besoin nécessitant un collec de basses et de grattes. Et puis bon, parfois on adore l'instrument, on se dit qu'on va s'y faire et ... bah non. Donc hop, revente.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13255
:ptdr: Taiin Linn, hopital/charité :mrg:

Rien qu'en guitares et basses, je me rappelle de:
WW Fortress Flashback
Toby Pro4
Yamaha TRB1006
JB Active Deluxe Mexico
Dean Guitars Brian Bromberg Signature B2-5
Banez SRX-595
Yamaha RGX520

Banez Xiphos
LTD EC400
ESP Horizon
Fernandes LE2 Custom
Dean Guitars V Limited Blue Burst
Gibson US1

On remplace volage par poule de luxe qui brasse du matos si tu veux :clin:

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 17:12:04 ]

13256

mrgreen Poule de luxe c'est toi, s'pèce de Fourniss !

Oui j'ai eu du matos, enfin des instruments (parce que les racks je les ais encore pour la plupart) et c'est sans compter la vingtaine de synthés et modules électroniques que j'ai eu (je donne la liste aux curieux), mais très honnêtement j'en suis revenu.

Il me reste la Fernandes (mon grand amour, qui a réussi à remplacer l'ESP vendue à contre-coeur) et la TRB. De très bons instruments qui sont aussi des affaires en or. Les achats "par curiosité" ça n'est plus pour moi : je garde mon blé pour d'autres choses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13257

KG: y'a une Rickette by WSL en basse, y'a une Peavey, et en guitare t'as oublié au moins une Parker et une Yamaha... mrgreen

13258
Aaah yes, c'est vrai!
J'avais zappé, j'ai un p'tit problème d'interface entre ma chaise et mon clavier en ce moment :oops:

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 17:25:58 ]

13259

Hé les gars, je voulais vous dire merci pour ceux qui ont votés pour Simon.

Il a été preselectionné, et visiblment la prod aime beaucoup sa vidéo… icon_eek2.gif

La suite en septembre…

 

Merci pour lui, et Big Up à la confrerie Low enders d'AF ! Vous etes des crémes les amis ! bravopeck.gif

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13260

La crême de Danonino ??? facepalm

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.