Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 923 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Two Pages

Après dans les JB il y a une bonne variété de profils de manche, les modèles des 60's sont de bonnes battes de baseball aussi.
Bof ils ont tous fait 38mm au sillet à de rares exceptions prêt, les profils changent C, D, U chapeaux pointu

Two Pages

Autrement dit, c'est une bûche, quoi, et tu souhaites mettre sur ta Precision un manche plus fin..
C’est cela oui

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Storky

Je ne dirais pas une division de pantzer mais plutôt ... un engin agricole hippomobile.

Par contre si c'est la largeur du manche qui te gène, en effet c'est le même sur toutes les JB (enfin je crois).
Excellent la pub EMG, ces types sont toujours prêts à faire les guignols et des gros grooves. Et franchement ils ont la tête de l'emploi!

sonicsnap

Je ne dirais pas une division de pantzer mais plutôt ... un engin agricole hippomobile.
Bravo pour les comparaisons imagées et parlantes!

Storky

Le gars raconte qu'on peu aussi l'utiliser comme micro chant mais que ça sonne "agricole". C'est devenu un running gag avec un pote même si on n'a toujours pas compris ce que ça veux dire. Mais en effet pour décrire l'ergonomie c'est plus parlant.
D'ailleurs, on a déjà eu une discussion ici pour définir ce qu'est le growl et on a vu que chacun avait la sienne. Perso les termes "mediums chauds, aigus cristallins etc. ", j'ai arrêté de chercher ce que ça veux dire .Je préfère demander à un guitariste "tu peux régler ton ampli pour avoir un son plus tellurique?" (ça ou n'importe quelle connerie qui me passe par la tête

Mais on s'en fous ce qui est intéressant c'est de savoir quelle basse fait tripper two pages!

Two Pages

Mais on s'en fous ce qui est intéressant c'est de savoir quelle basse fait tripper two pages!
Non c’est faux ce n’est pas qu’elle basse mais quelles basses, tout le noeud du problème est la car je n’ai plus de place sur le stand de guitare
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 23:26:30 ]

redcarp

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

je n’ai plus de place sur le stand de guitare
C'est sûr qu'une division de panzers, ça occupe le terrain!

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Jæckel

Mais pour info, je ne peux comparer avec rien. Même pas avec mes connaissances de guitariste raté

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Storky

Donc j'ai très peu d’expérience avec et c'était il y a 5 ans. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vraiment regretté, les CS 60 sont bien en dessous et n'ont de prestigieux que la mention "Custom Shop".
De mémoire les delano ont un son très équilibré, qui remplis bien toutes les fréquences. Des basses précises et des harmoniques aigues assez feutrées. Ca m'a fait penser à une MusicMan Stingray que j'ai essayé 10 minutes en boutique quelques années auparavant, mais cette dernière, je lui trouvais un son trop "épais".
C'est tout ce que j'ai comme expérience et comme souvenir, je ne sais pas si mes descriptions "poetiques" t'aiderons!
Depuis, j'ai mis des nordstrand sur ma JB, mais comme je n'ai plus de groupe je ne les ai pas encore testés in vivo
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 14:41:18 ]

rica2synthé

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

rica2synthé

Storky

Je pense que les delano sont très faciles à travailler à l'équa si on sait se servir de son ampli. J'avais eu peur qu'ils soient trop neutres et fassent perdre le caractère de ma basse. Je ne les ai clairement pas assez essayé, j'ai surtout joué au casque et sans de point de comparaison. Je suis content de voir que mon avis rejoins celui de ton pote, mes oreilles ne sont pas trop pourries!
Aguilar, je ne sais rien sur leurs micros, je crois qu'ils ont fait surtout leur réputation par les preamp pour basses actives.

Two Pages

Aguilar, je ne sais rien sur leurs micros, je crois qu'ils ont fait surtout leur réputation par les preamp pour basses actives.
Faut pas croire, essayer il faut

sonicsnap

damorg

sonicsnap

rica2synthé

Pour ce de quoi on parle, le problème c'est surtout qu'il n'est pas toujours facile d'essayer des micros sur son instrument..
et oui ! Pour le faire il faut les avoirs sous la main et pouvoir ce permettre de dépenser du blé , la raison de poster un message pour avoir des avis plus ou moins avisés avant

sonicsnap

pazuzu13

Salut les basseux !
INFO HIPSHOT, pour changer.
Je vient d'en installer un sur ma JB.
MAIS l'espace avec la mécanique du LA, est + large et laisse apparaître un trou de centrage de la mécanique d'origine. C'est prévu comme ça, point. Normal ou pas ??
En + il m'fallu percer 2 trous borgnes pour le centrage et blocage du système. Donc très mal adapté pour ma vieille JB 94, mais dommage...rien trouvé de mieux sur le marché. De face rien est visible heureusement.
Bon, le système est fiable et bien pensé mais à 132 euros chez Toto

J'ai recherché ça d'occas depuis un moment et par chance, 2 vendeurs: 1 sur le bon coin pour 80 euros: négociation impossible, et sur ebay: 66 euros port compris, et en Belgique, et là pas d'hésitation.
J'en avais déjà installé un sur une Sandberg California et j'avais du choisir un modèle Musicman, et là sans problème puisque fixation avec 4 petites vis Parker et n'utilisé qu'un tournevis.
Des critiques ??
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 18:47:36 ]

Igreka De Zen

Je n’ai pas de réponse à tes questions.
Mais ça m’intéresse car on a la même JB boner et sur la mienne une mécanique a été changée. Ce n’est pas la même et ça se voit.
J’aurais bien mis un hipshot aussi, mais vu le prix et ce petit défaut esthétique, je vais patienter encore un peu.
Bref, merci pour l’info.

Sarakyel

MAIS l'espace avec la mécanique du LA, est + large et laisse apparaître un trou de centrage de la mécanique d'origine. C'est prévu comme ça, point. Normal ou pas ??
Oui. Enfin non, parce que tu n'as pas le bon modèle de Xtender. Il y'en a beaucoup, tous avec des cotes légèrements différentes, donc avant d'acheter il faut regarder sur le site de Hipshot celui qui convient pour ton modèle de basse en particulier...
- < Liste des sujets
- Charte