Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 822 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13321

Pourtant, sur les amplis classe D, ils sont un peu tous dans le même bateau. Difficile de dire si une marque va être plus fiable qu'une autre sur ce type d'amplification vu qu'on a pas de réel recul.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13322

c'est pas faux.

Mais je vais déjà essayé ce que je peux et ne connais pas, notamment Markbass. Après je ferais mon choix en fonction des avis, des samples, des vidéos, .....

Enfin bon déjà faut que je récupère mon stack et que je le mette en vente. J'attends quand même la sortie de la SWR avec impatience. La GK MB Fusion me botte bien aussi.

Mais ça va surtout se jouer sur les caissons. Pour l'instant je suis prêt à me risquer à prendre les SWR golight, car je ne pense pas du tout être déçu. Faut que je teste les yellow cabs avant, car moins cher et plus compact, mais bon tout le monde n'est pas d'accord sur le son de la marque Italienne.

Sinon, le vernis est presque terminé. Ce n'est plus qu'une question de jours  bave

Je vais être obligé d'acheter les bouteilles pour fêter ça  mrgreen

13323

voi ci un lien vers une page du forum de Tom Marceau.

C'est un tuto pour changer les cordes d'une gratte.

C'est juste à titre d'exemple, il en fera d'autre pour la basse.

https://www.marceauguitars.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=15

 

13324

pour markbass, on a quand meme du recul sur la LMII. C'est une super tête et fiable. Je n'en connais pas beaucoup qui ont flanché, et le son est vraiment apprécié (sauf par Sven, mais il a ses raisons).

 

En revanche, j'attendrais quelques années avant de tater du TC.

13325

pour markbass, on a quand meme du recul sur la LMII. C'est une super tête et fiable. Je n'en connais pas beaucoup qui ont flanché, et le son est vraiment apprécié (sauf par Sven, mais il a ses raisons).

 

En revanche, j'attendrais quelques années avant de tater du TC.

13326

un peu du même avis que Baj bien que je connais pas mal de monde qui a eu des soucis avec les LMII...

 

après je n aime pas les cabs MB car je les trouve trop sourd, notamment les 15" traveller, et même les 15" tweeter!

 

tiens nous au jus de tes recherches

 

et pour la TC, il faut attendre au moins 1 an pour tirer des conclusions

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13327
13328

Citation de Brealk :

et pour la TC, il faut attendre au moins 1 an pour tirer des conclusions

 

Ca fait déja plus d'un an que je l'ai moi redface2

13329

J'ai lu que le grand Jannick Top tourne en démo avec le TC, mais par sécurité il en prend deux. Cet ampli étant récent, il jugeait cela plus prudent, pas assez de recul sur la fiabilité.

13330

Pour avoir assisté à une de ses démo, il faut dire qu'il leur envoie du gros pâté !

Il joue très fort, très grave avec un accordage que même les gros métaleux ils osent pas le faire (sauf Sven... et encore, il est pas gros)

Partant de là, ça se comprend qu'il préfère jouer la sécurité bravo

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !