Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 178 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14931
Les LO riders comme les Black Beauty ont un son tres brillant plutôt adapté au jeu percussif et au son moderne. Faut pas trop vouloir faire du blue grass avec quoi :-D
Si tu veux un son avec un petit crunch naturel tres sexy, teste les Boootzillas ! elles sont plutôt rapeuses (les plus rapeuses que j'ai testé d'ailleurs) mais j'adooore les cordes rapeuseus ... le nickel tout doux c'est pas mon truc ^^

Maintenant je ne monte quasi que des DR Marcus Miller qui sont comme les lo-rider = sans reproche et conserve un brillant longtemps (relativement à la fréquence dejeu et aux contraintes mécaniques que tu leur imposes évidemment)


Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14932
Tout comme Zekragash, je suis passé aux Marcus Miller sur ma Casady… pourtant je ne la joue qu'au mediator… mais c'est le bonheur assuré pour qui aime le son des cordes neuves, ce qui est definitivement mon cas… :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14933

Ok je me note tout ceci dans un coin pour la prochaine commande.  bravo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14934
Je reste très satisfait des Rotosound pour le jeu doigts et percussif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14935

Et au mediator ?

(j'ai oublié de dire que jouais quasi exclusivement au mediator  facepalm ) 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14936
J'ai joué pas mal de temps sur D'Addario et moi aussi je commençais à apprécier le son des mes cordes au bout de quelques semaines, car trop brillant. Récemment je suis passé aux Ernie Ball et je n'ai plus ce problème.
14937

Ah oui les D'Addario (enfin les XL au moins) quand elles sont neuves je les trouve atroces : c'est plus du "brillant" à ce niveau là, c'est carrément du métallique, la fois où j'en ai acheté un jeu je les ai tout de suites démontées tellement c'était horrible. Par la suite j'ai acheté une basse d'occase qui était monté en D'Addario et les cordes étaient déjà rodées, ça allait nettement mieux même si je leur trouve rien exceptionnel : la même basse avec des DR lo rider c'est carrément autre chose.

Bon, après je pense que ça doit dépendre des basses aussi, genre les micros, l'accastillage et peut-être de la façon dont elles sont réglées doivent plus ou moins bien se marier avec telle ou telle corde j'ai l'impression.

14938
Pour moi, c'est DR Lo Rider (nikel) sur un La grave pour pas qu'il soit trop mou, surtout que je joue du gros death. Sinon les autres cordes c'est du GHS Boomers, pas cher et moins fades que les d'Addario. Et oui je préfère le nikel tout doux, j'en ai marre des ampoules! Et comme Doktor Sven, je commence à apprécier mes cordes au bout d'un mois! Prochaine fois j'essaierai quand même un jeu complet de Low-Rider.

Par contre j'ai essayé une MusicMan Stingray touche érable ce weekend et le fait qu'elle soit montée en d'Addario ne m'a pas posé de problèmes!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

14939
@Raleigh M : au médiator ça sonne vraiment bien, j'avais testé sur une Gibson Thunderbird et c'était bien rock. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14940

Ho ben dis donc tu m’intéresse de plus en plus mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.