Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 842 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14941
Je ne dirais pas râpeuses pour les Black beauties... plutôt elle sont "sêches", mais ca passe assez vite.
14942

Comme toi raleigh j'utilise les Ernie ball 45-100 ( en super slinky), et neuves, comme toutes, le son n'est pas top mais avec un peu de patience c'est un régal !! Je joue aux doigts et ce type de corde, après test des grandes marques y compris Elixir, me convient bien ! Peut-être que ma JB US y est pour quelque chose aussi.

J'en bouffe 2 à 3 jeux par ans depuis anviron 3 ans.

Pour les + économes, une recette:

les laisser dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 à 3 mn pour les décrasser et leurs redonner du claquant pour encore quelque temps. Et ça marche !! Ilm'arrive de le faire avant un concert quand j'en ai plus sous la main.

En + ça permet, sans les cordes, de donner un bon coup de nettoyage au corps et micros, et surtout aux cases du manche et frets. 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 10:40:33 ]

14943
Une petite question concernant le nettoyage du manche: il me semble que ce n'est vraiment pas bon de laisser la basse sans cordes car l'équilibre courbure du manche/tension exercée par les cordes est rompu. J'en déduis que ce n'est pas grave de le faire le temps de nettoyer le manche... J'me trompe?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

14944
Contrairement à vous j'adore les d'Addario neuves… mon ATK ne sonne jamais aussi bien qu'avec ces cordes là…
Par contre les GHS je m'en suis lassé… 

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14945

Moi je ne suis pas super fan des Ernie, mais j'avais pas le choix il n'y avait que ça en magasin. C'est le toucher main gauche qui me déplaît mais sans être gênant, en même temps j'ai pas essayé des masses d'autres cordes. Je trouve le son super claquant quand elles sont neuves.

Je connais le truc de les faire bouillir , certain mettent aussi du vinaigre il me semble.

Les DR Black beauties me tentent mais juste parce qu'elles sont classes. Je garde sous la main aussi l'idée des rotosounds.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14946

Salut les basseux, çà fait longtemps que je suis pas passez dans le coin et je me demandais si il y avait eu un dossier en ligne avec de nombreuses basses dans de nombreux ampli .. ?

 

Et sinon si çà branche certains(beaucoup) d'entre vous de montez ce genre de projet : 

- une première session d'enregistrements des basses en D.I.

-une deuxième de reamp dans les amplis

-plusieurs basses plusieurs styles, plusieurs réglages

-sachant que stud et micros sont pas durs à trouver et qu'il faudrait juste se débrouiller pour trouver un  bon boitier de reamp et peut-être une très bonne DI pour ne pas fausser le test...

14947
Ah, bah je peux fournir quelques DI si nécessaire :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14948

je crois que l'idée d'organiser une session d'enregistrement dans ce but avait été proposée il y a quelques temps puis plus rien.

sinon, il existe un site qui répertorie pas mal d'enregistrements de différentes basses dans plein de conditions et tout le monde peut participer : http://sondebasse.c.la/

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14949

Pas mal comme idée ce site !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14950
Oui j'y vais des fois ... J'ai même quelques soundclips qui traine la-bas ;)
Par contre pas de son de Kinal (luthier canadien) ..
Quelqu'un connait ?
(on me propose une Kinal MKB-5 fretless contre ma Roscoe et j'avoue sue ça me tente bien)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict