Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 991 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
15221
il faut que tu la montes dans un flycase rigide, c'est plus lourd mais ça évites les chaloupements intempestifs.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15222

Tiens , Darky, je suis tombé là dessus

Au fait , ta soirée Jazzy s'est bien passée ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 13:02:22 ]

15223
image.php
Ben... elle l'est depuis longtemps.. ça ne l'a pas empêché de se gaméler :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15224

Et le docteur , il en pense quoi ?

15225
Hier soir pas une goutte en Bretagne.
Par contre après 2 morceaux un gars est venu nous voir parce qu'on couvrait l'école de musique qui jouait plus loin. On les a laissé finir (1/2 heure) on recommence et en plein milieu du set rebelote, on couvrait un autre groupe... On a pu finir en baissant un peu les amplis.
Malgré le fait qu'on était le groupe le plus "violent" pas mal de gens se sont arrêtés.
En plus un repas et 2 bières offertes aux musiciens, bref c'était sympa pour une première.
15226
:bravo:
Nous c'était jeudi soir, malgré les nuages, pas une goutte de pluie, mais une foule en délire, dans un chouette quartier Toulousain (église de la Dalbade), pas un autre groupe à l'horizon, super son on stage, premier test de mon markbass et de ma streamer lx en condition live (j'l'ai presque monté à la moitié de sa puissance), des patrons de bars et de resto ravis (repas, bière pinard à volonté:bave:, j'conduisais pas en plus!!!) tellement que le resto d'à côté nous a offert une bouteille de pif qui valait son pesant de cacahuète! En plus, pas un seul relou bourré qui fait chier!
Juste un gamin de 6 ans qui a fait un solo de batterie improvisé entre nos deux sets, sans rien demander à personne!:-D
Bref, super soirée!

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 14:55:35 ]

15227
soirée jazz en trio réussie, patron content, 100 € de cachet par tête de pipe, on a seulement joué la moitié du répertoire prévue, bonne bouffe, on a fini hébergé chez le batteur autour d'un vieux rhum et ré écoutant l'enregistrement de la soirée (impressionnant les petits zoom au passage) avec de bonnes surprises,seul bémol l'humidité qui est tombé vite (on étaient au bord des lacs de laives)et qui condense bien sur le matos, mais c'est plus flippant que méchant.

Hier soir boeuf au quai 33 à montceau, j'étais le seul bassiste et j'ai trimé de 0h00 à 4h00 non stop avec seulement une bière et 2 clops, je suis kapout.

Sinon Zek, ta tête pas trop de mal ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15228
:bravo:

concernant ma tete j'ai rebranché et ce matin ca marchait bien... mais faut que je la teste a plus forte puissance pour voir si ca déconne. Elle va faire un stage chez mon clavier qui est électronicien pour un check-up ... on verra bien

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15229
Salut, rapide debrief de notre teuf de la zik à nous.

Je crois qu'il y a un micro climat au dessus du boulevard du montparnasse qui fait qu'on a peu jouer tranquilou… :bravo:

il a plu toute la journée, jusqu'à 17 heures… puis le ciel s'est ouvert et on même eu droit à un beau soleil couchant au début de notre set. :8O:
Commencé vers 20h30, joué jusqu'à minuit… un peu moins de monde que l'an dernier, mais on s'est bien régalé quand même…
Par contre le lendemain dur dur… couché à deux heures 30 le tempe de tout remballer, manger un morceau etc, levé 7 heures 30, je ne savais plus trop comment je m'appelai… Papa ? h oui ça doit être ça :-D

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15230
Le jeudi chez les picards c'était mort de chez mort, scène de la mairie annulée / déplacée en intérieur, et pas un seul groupe sur le trottoir, rien nada que dalle. Le vendredi je sais pas si c'était mieux, en tout cas moi ça allait j'étais en répet :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.