Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 206 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
16221
En fait c'est toute une petite carte en plus du potard qu'il faut remplacer, le potard seul se trouve partout sans souci. Mais là c'est comme dans un ordinateur : si un composant claque sur la carte mère ce n'est pas réparable. Et c'est écologiquement nul soit dit en passant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16222
Une balance active EMG ne ferait pas l'affaire?
16223
@linn: Boah, ça va, je plaisantais! :oops2:
16224
Je ne suis pas certain que la balance EMG soit compatible. Mais je vais regarder. @Urbankoala : muhuhuhuhuhu!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16225

j'arrive un peu après la guerre mais je dis bravo à vsoleil et 16pac pour ce tout dernier album.

Je trouve la qualité sonore et les compos très aboutis même si ce n'est pas mon style de prédilection. J'avoue avoir une préférence pour Yogi rock et j'attends avec impatience vos nouvelles compos.

Encore un grand bravo. bravo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16226

bonjour les bassistes  ,je cherche des "in ears " de retour qui ont de vrai basses  ,g essayé un max de shure mm cheres mais je trouve pas mon bonheur... resolu a garder mes porta . koss  (pas l'ideal mais de vrai basse) mon kiff serai de garder des fermés mm sur scene seulement mon groupe est tres visuel 'maquillage et costume chapeau)   connaissez vous une marque  ,un lien ,un forum (special in ears bassiste)   merci de me lire   tcho

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

16227
Merci les amis d.avoir pris le temps d.ecouter, quand on aura avancé avec Yogi Rock, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Quand á 16pac, si vous avez aimé, n'hesitez pas à faire circuler !!


Linn, tu devrais peut être poser la question à Italie Musique, ils ont peut être un moyen de te trouver la pièce rapidement.
François de 16pac à fait remplacer un truc un peu similaire sur son Marshall. Demande ça coûte rien.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16228
@linn: d'après ce manuel technique, la référence de la pièce est QC671500, il y a même un schéma avec toutes les valeurs des composants si tu as quelques notions d'électroniques et un bon multimètre.

yamaha-bb-636092.png

yamaha-bb-636093.png

D'après le site du support technique Yamaha, il existe 10 centres techniques agréés en France. Je pense que tu as de meilleures chances d'obtenir ta pièce en t'adressant à eux! ;)

yamaha-bb-636094.png
16229
@ Vsoleil : il m'a fallu attendre le WE pour prendre le temps d'écouter 16pac dans de bonne conditions, et mon We s'en trouve sensiblement amélioré ;o)
Félicitations Vsoleil, c'est extra. J'aime bien le contraste clavier/basse. Le jeu de batterie est subtil et pose déjà à lui seul une ambiance dans les morceaux.
Si je peux me permettre une remarque, c'est au sujet de la construction de l'album dont je crains que l'ambiance mélancolique ne lasse. J'aurais souhaité des montées en intensité (à la façon de Mogwai peut-être) afin de secouer l'auditeur et de le déplacer sur des paliers de trip a différentes altitudes.
C'est en tous cas un super projet carrément bien abouti.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 11:12:23 ]

16230
Thank you mister Hollywood ! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !