Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 164 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 472 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16251
Citation de pontchartrain :

Tu as oublié Nolwenn Leroy :-D
Même Goldman ? Tout de même, il y a quelques bass lines pas dégueu chez Goldman:


tu veux parler de la main gauche du clavier ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16252
Citation de zekragash :
Citation de pontchartrain :

Tu as oublié Nolwenn Leroy :-D
Même Goldman ? Tout de même, il y a quelques bass lines pas dégueu chez Goldman:


tu veux parler de la main gauche du clavier ?


:ptdr:
16253
Boudiou, en relisant ma réponse depuis un ordi je me rends compte qu'il manque un paragraphe, j'ai dû faire une fasse manip sur le mobile. Peu importe.

Bah oui Mouloud, Knopfler est peut être célèbre, connu et reconnu, il n'en demeure pas moins que ce qu'il (lui et ses acolytes) propose est quand même un peu plus élaboré que les prods "mainstream". Tout n'est pas à jeter dans la musique radiophonique, bien entendu.

Aller, hop, histoire de remettre les choses dans le bon ordre voilà ce à quoi je voulais arriver :
Les groupes "radiophoniques" bénéficient de moyens de production énormes sans forcément que ça apporte à leur musique (si la compo est bidon, peu importe que ça soit mixé par des pointures) alors que des "petits" groupes sincères et qui se démènent font les choses avec les moyens du bord. C'est vraiment dommage.

Pour reprendre l'exemple de l'ami Vsoleil et de 16Pac, on ne peut pas dire que ça soit bâclé, vite fait mal fait, bien au contraire. Voilà donc un exemple (parmi d'autres) de groupe qui mérite vraiment d'accéder à un niveau plus élevé de reconnaissance et donc de production (sans les emmerdements des majors). Mais là je m'égare, comme si le talent était important dans le domaine de la musique ... je suis un doux rêveur. C'est certain, produire un énième album de Placebo est plus rentable pour tout le monde.

Raaah, mon jeune voisin guitariste est encore en train de se branler le manche sur des riffs de Téléphone ... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16254
Citation de linn134 :
Hardcore, non. Pas vraiment.
Mais vu qu'on est sur AF pour causer musique et ce qui va avec, je pense que c'est aussi l'occasion de jouer franc jeu.


oui je blaguais, tu as raison si on ne peut pas jouer franc-jeu sur AF ça devient "grave"...

Citation de linn134 :
Alors oui, je suis pas du genre à la jouer couille-molle et à ne dire que la moitié de ce que je pense. Et j'en ai aussi un peu ras le bol de la mollesse ambiante (je ne parle pas d'AF mais de la vie en général) de ce côté "faut pas heurter les suceptibilités" en mode pensée unique bobo-arty. Je suis découvert : je suis assez rock n'roll et vaguement bad boy.
J'échange trois Beyoncé contre un Mark Knopfler, dix Rhianna contre un Zakk Wylde, quinze Goldman contre un Springsteen. Le mainstream c'est de la daube, mon p'tit Candide.


Le politiquement correct me fout la gerbe, tout comme l'agression gratuite. Bref les extrêmes ça pue mais bon c'est pas nouveau. 100% d'accord avec toi, faut dire ce que tu penses. Perso étant impulsif de nature j'ai tendance à m'auto-censurer, sur la forme bien sûr ;) Moi j'aime pas les Dire Straits ni MK en solo et Zack Wylde c'est pas mon kiff non plus. J'avoue écouter quelques titres de Beyoncé et j'ai 2 albums de Rhianna sur lesquels je me suprends de plus en plus à jouer de la basse . J'assume. Goldman y a du bon mais ça a tendance à me gonfler rapidement. Le "Boss" je ne connais pas trop mais j'apprécie quand j'écoute.

Le mainstream est ce qu'il est : du divertissement, sans aucune prétention (c'est mon avis). Ce qui est important c'est qu'il existe autre chose, largement mieux musicalement, humainement, artistiquement.

Pour revenir sur les concerts : j'étais très fan avant d'apprendre à jouer d'un instrument. Puis je suis passé des mosh-pit / places debout (suivant le style) aux gradins pour profiter plus du "spectacle". Je n'aime pas avoir un concert où le groupe refait ces morceaux à l'identique, "j'en veux pour mon fric". Sinon ben j'écoute l'album. D'ailleurs je remarque que depuis plusieurs années je ne suis pas allé voir un concert (sauf des potes) et que je me "contente" d'écouter les albums en solo, bref plus de masturbation que de partouze. Bon j'ai veilli aussi alors je dois être plus aigri ;)

Et pis si t'es bad boy ben t'es harcode et pis c'est tout :oops2: #philippelucas
16255
:beurk: Nolwenn Leroy
16256
Citation :
J'échange trois Beyoncé contre un Mark Knopfler, dix Rhianna contre un Zakk Wylde

Je garde mon mark knopfler et mon zakk wylde et je brûle les beyoncé et les rhianna, le r[ap]'n'b c'est de la daube, mon p'tit Linn.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16257
Ben c'est comme tout : le mainstream, le r'n,b "foumoilà" ou le gangsta rap : :beurk: là j'suis d'accord. Mais tout n'est pas à jter, enfin bon c'est mon avis, t'as le droit de pas être d'accord ;)

Déjà qu'on laisse des supporters de l'OM parler ici :oops2:
16258
Moi, j'aime pas les gens qui n'aiment pas...

:schtroumpfgrognon:
16259
Moi j'aime pas les gens qui n'aiment pas qu'on aime pas ... :-D

EDIT :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 11:32:17 ]

16260