Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 532 réponses
- 391 participants
- 2 314 824 vues
- 319 followers
astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2005 à 12:43Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
signaler
sonicsnap
93117

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
31 Aout 2026 à 16:18
Ben bonne suite pazuzu! 
signaler
damorg
5492

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
10 Septembre 2026 à 13:37
Le jeu des 7 erreurs sur LBC
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3260567360

Un petit avant goût

à votre perspicacité......
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3260567360
Citation :
Bonjour à tous Pourriez-vous me faire une estimation de ces guitare électrique pour les vendre sur le leboncoina vendre

Un petit avant goût

à votre perspicacité......
signaler
- StreamerS1
Storky
5320

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Septembre 2026 à 15:41
oulah , on peux l'inviter avec venir sur le forum pour l'aider mais pour cette "Gilisun" ça va être compliqué.
signaler
Polaroil
14494

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10 Septembre 2026 à 15:51
Et l’étui Blade à côté, quel bordel.
Sacrément vicelard comme annonce, sauf pour les pros comme nous
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
Storky
5320

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Septembre 2026 à 16:50
La précision a un micro simple et la Jazz on ne sais pas trop ce qu'il y a sous la mousse coté chevalet, peut être un humbucker et ya plus de pickguard ... beaucoup de potards peut être des circuits actifs, des micros pas d'origine
Pro non mais geeks oui !
Citation de Polaroil (voir le message) :
Pro non mais geeks oui !
signaler
- damorg
Marcogecko Marcogecko
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
10 Septembre 2026 à 18:22 (modifié le 10 Septembre 2026 à 18:24)
Bonjour,
Pendant 20 ans cette sadowsky NYC a fait mon bonheur

J'attends ceci, si elle me satisfait je revendrais la sadowsky avez vous une idée de la cote ou de comment la connaître ?

Pendant 20 ans cette sadowsky NYC a fait mon bonheur

J'attends ceci, si elle me satisfait je revendrais la sadowsky avez vous une idée de la cote ou de comment la connaître ?

signaler
pantoufles
995

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
10 Septembre 2026 à 21:10
Citation :
Alors je vais l’animer à ma manière, car je ne suis pas bassiste....N’empêche, je viens d’écouter la version live de "Us and Them", assez fidèle à l'original, et ça me fait le gros frisson, c'est beau. C'est celle de 2018, à Amsterdam, en HD +, par Roger Waters. C'est que j'aime la musique, comme tout le monde ici, en écouter, essayer d'en produire. Une manière de mettre les bassistes à l'honneur.Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
signaler
kosmix
55779

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
10 Septembre 2026 à 21:45
C'est loin d'être mon morceau préféré du Floyd, d'autant que la basse n'y est pas très intéressante.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte