Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 917 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16701
Arrête de faire ta jalouse AS :-D
16702
je dois être dans ma bulle mais il me manque une référence pour comprendre ton denier post AS...:?!:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

16703
Sarkozy et un de ses fameux SMS à une de ses conquètes pré-Bruni.
Et félicitations. :fete:

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 17:45:57 ]

16704
STAR WOUAAAAAARZZZZZZZZZZZ :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
16705
En tout cas elles me font du bien toutes le deux :aime:!

Je les ai bien tripotées ce weekend, mais je ne vais vous faire un retour que sur la thumb, on est là pour ça! :8)

Alors chez moi j'en reviens toujours pas! Je redécouvre le Si grave et j'adore ça. Du coup j'ai souvent en tête les extraits que j'ai écoutés sur la review du mec d'OB. Et je les bosse et heureusement ça sonne à peu prêt pareil, ouf! Niveau son je ne pouvais pas espérer mieux, pour le Si, je n'en reviens toujours pas!

En répète hier, elle a tenu ses promesses! Pour une fois j'entends, je comprends et je peux apprécier ce que je fais sur ma corde de Si avec mon bucheron qui me sert de batteur et la stereo saturée animée par les deux 7 cordistes. Et chose qui m'a surpris, à la maison, le Si est franchement plus fort que le reste ==> en répète je ne l'ai pas ressenti et le Sol m'a paru plus fort. Elle transperce le mix sur tout le manche et c'est un bon point. Je vais pouvoir rajouter peu à peu de la compression alors qu'avant cette basse, j'étais en train de réfléchir à un compresseur multi bande.

Sinon mon épaule va bien, c'est pas la plus confortable c'est sûr mais ça me force à garder une bonne posture pour la caler et du coup ça fait bosser mon jeu de scène. C'est con mais je n'ai jamais ressenti un tel engouement pour une basse. Je crois que je l'aime...

Par contre j'ai eu une petite déconvenue avec, au niveau des straps. Elle a des straplock Warwick encastrés qui diffère de ceux actuels. Avant cela, j'ai acheté deux paires de straps warwick qui font bien papa maman dans les anciens mais ils arrivent à se détacher... Le problème c'est que je ne peux pas mettre les modernes dans la basse, ils sont plus gros (l'extérieur, pas le trou à l'intérieur du strap).

Je ne sais pas si ça se trouve encore des straps warwick ancienne génération?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

16706
Héhé oui tu es amoureux ;) Mais bon je ressens la même chose, un truc de Thumbiste :-D

Pour les strap lock encastrés ce fût aussi une découverte pour moi. Et effectivement les wicks "papa/maman" de ma corvette de 2002 sont trop gros ( ma Thumb est de 98). Par contre sur ma Thumb c'est du Dunlop. Es-tu sûr que c'est des wick sur ta Thumb ? C'est marqué d'ssus comme le Port Salut ? :noidea:
16707
Je me suis renseigné et j'ai trouvé la réponse dans une discussion sur OB: ce sont des Dunlop, Warwick avait fait sous traiter cela à l'époque. Donc je les ai commandé chez music store avec tu sais quelles cordes...
D'ailleurs le titre de l'objet : Dunlop Straplock System Black Flush Mount "Warwick Straps"

16708
;)

Pour les cordes, labella faire ? icon_facepalm.gif
16709
Effectivement le système de strap c'est du Dunlop, hésite pas à nous faire un retour si ça fonctionne car c'est un problème récurrent je crois.

En tout cas, c'est cool que la Thumb te plaise, c'est un peu le genre de basse "ça passe ou ça casse", c'est tout de même très typé aussi bien du point de vue sonore, qu'ergonomique ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16710
lol : je suis allé jammer chez un pote, j'ai pris ma Thumb en 6 cordes. Fin de soirée je choppe sa 4 cordes Squier JM VM. Et là le choc : le manche est ultra fin, y a que cordes et que 21 cases. Impossible de jouer, j'étais perdu !

C'est grave ? :-D