Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 475 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16801
Joyeux Noël Mouflasse !!!
16802
J'ai vu la petite esperanza spalding en live avec du agilar... C'était vraiment du lourd. Et bon Anniv' Xerces Bioman.
16803
Bon. J'avance en fonction des sound clips et tests sur le tube.

- markbass little mark 250
- Ampeg portaflex 350 ou 500
- Gallien Krueger mb500
- Ashdown mibass 2.0

Et dire qu'après il faut que je choisisse un baffle...
16804
On m'a dit que la little mark 250 manquait un peu de puissance, surtout avec un baffle 8 ohms... Enfin, ça dépend peut-être aussi de votre volume de groupe.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Concernant le baffle, chez markbass, ça a l'avantage d'être très léger!

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 21:12:52 ]

16805
Je crois que je vais me pencher sur l'ebs reidmar avec le baffle Ebs 112.

Quelqu un a déjà acheté sur gear4music?
16806
Bon ba la Fame est vendue! J'ai eu un pincement au coeur car je tenais à cette basse! Je l'ai vendue à un joueur de Chapman Stick. Il m'a mis une claque! Un jeu en finesse, bourré d'harmoniques, un touché de ouf, une vélocité hallucinante! Elle est bien mieux entre ses mains que les miennes, donc je ne suis pas trop triste... Par moment ça sonnait presque fretless, et les harmoniques explosaient de partout, continuaient à résonner pendant qu'il partait en rythmique. Bref c'est une super basse, sa seule faiblesse est son Si grave (et encore ça reste honnête), faiblesse partagée par la plupart des ERB.

Et voici l'heureux propriétaire en action:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 21:08:35 ]

16807
Canon le type. Pas trop démonstratif et très élégant. Même si le stick n'est pas ma tasse de thé.

Bon sinon: Ebs Reidmar et CL112 reçus.


:8O:

Je suis halluciné de la patate de ce truc. J'ai fait trembler la baraque avec le gain a la limite du peak et le volume a 1/10, équa flat. Et ce growl :bave:

Il s'entend déjà très bien avec rickette. Très content de mon achat. Je fais une reuviouwe la semaine prochaine
16808
16809
Hello, je viens d'alimenter mon sound cloud avec tout un tas d'extraits musicaux qui retracent mon parcours depuis mes débuts, si il y a des curieux qui savent pas quoi faire.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16810
Citation de Bass :
Hello, je viens d'alimenter mon sound cloud avec tout un tas d'extraits musicaux qui retracent mon parcours depuis mes débuts, si il y a des curieux qui savent pas quoi faire.


C'est bon j'te follow :-D

Quand j'aurai couché mon rejeton je me jetterai sur ton étoile de la mort pour écouter tout ça ;)