Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 628 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16781
Bon j'ai 30 ans aujourd'hui et 700 euros a claquer dans un bon ampli. J'ai besoin d'aide!
16782
Tu veux un truc léger ? un grain particulier ou neutre ? combien de watts ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

16783
Merci Lydio, je trouve qu'on est bien dans ce club: le son est bon, la compagnie agréable, bref, je m'y plaît! :-D
XB: pareil que dans crise de GAS: joyeux bassiversaire (jeunot :-D ) et que cherches-tu comme son? Plus précisément encore: veux-tu un combo ou un stack, avec ou sans lampes, quelles fonctionnalités supplémentaires (DI, effets intégrés, haltères, plusieurs canaux,...)?

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 18:53:46 ]

16784
http://www.messagis.com/SWF/189.jpg
Le mouflu :boire:

t'es un gamin ,en fait :8O:

Eh dites :
Pour ton ampli ,crées donc un topic du genre : "le mouflu veut du gros grave pour 700 boules" .:noidea: Y'en a qui auront le plaisir de prêcher pour leur paroisse ,sûr :-D

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 17:38:10 ]

16785
Bon annif XB!
Ouais, dis nous en plus pour tes besoins en termes de graves, sinon, on va te conseiller ça:
http://www.vin-de-graves-guindeuil.com/skin/frontend/base/theme086/images/media/home_banner_1.jpg
16786
Truc qui me brancherait bien, c'est la nouvelle mode des mini têtes, que je puisse trimballer sans baffle au besoin (vu chez Ashdown ou Gallien Krueger). Oui? Non?
16787
A un moment, la ebs reidmar m'avait branchée, mais jamais mais eu l'occaz de l'essayer.
Si tu en as la possibilité, ça peut valoir le coup de l'essayer. ..
16788
Citation de Xavier :
Truc qui me brancherait bien, c'est la nouvelle mode des mini têtes, que je puisse trimballer sans baffle au besoin (vu chez Ashdown ou Gallien Krueger). Oui? Non?
Cela peut poser deux problèmes: si ta tête n'est pas prévue pour être jouée sans baffle, cela peut l'abimer. Et tu risques d'avoir besoin d'une simulation de HP en plus pour avoir un son correct.
16789
Oui je sais bien :mrg:

En fait je prends un baffle avec, mais pour aller en répète j'emporte juste la tête et je la branche sur le baffle du local
16790
Citation :
si ta tête n'est pas prévue pour être jouée sans baffle, cela peut l'abimer


A ma connaissance, la plupart des petites têtes classe D accepte sans souci d'être jouée sans baffle. C'est surtout pour les amplis à lampe que ça peut faire de gros dégâts.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes