Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 117 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16281
En fait ça ne sert à rien que je vous expose mon point de vue si vous ne pouvez pas le comprendre, je ne vous traite pas d'andouilles, au contraire l'andouille c'est moi. Donc, si je n'aime pas les reprises c'est en grosse partie à cause d'un trop plein d'années au conservatoire : à part des reprises, répertoire classique oblige, et un intérêt des pédagogues très limité pour le reste de la musique, j'ai bouffé de l'interprétation (ce qui pour moi est la même chose que la reprise pour le répertoire classique) à ne plus pouvoir en digérer.
Voilà pourquoi quand il est question de musique "actuelle", aller jouer le répertoire des autres me broute le choux copieusement.

Pour ce qui est de la relation argent/artiste, faudrait être bien glandu pour refuser le merchandising, l'endorsement, etc, quand on est sur le devant de la scène. Et comme le gamin moyen qui se met à la guitare n'a (à ses début) qu'une vision restreinte du monde de la musique, il va aller choisir en priorité ce qu'on lui propose en référence à ce qu'il connait. Ce n'est pas de la bêtise, c'est un manque temporaire de culture, en espérant que par la suite il découvrira d'autres univers que les monstres du rock.
Knopfler a un modèle signature chez Fender, Wylde a ses kits micros chez EMG, Hetfield a ses ESP signature, etc ... Et Beyoncé elle a quoi à proposer ? Un micro signature ? Un string custom shop ? Bah non, elle est chanteuse et tout ce qu'elle vend c'est des accessoires de mode, vachement plus accessibles à la gamine de base qui n'a pas besoin de s'intéresser au moindre instrument de musique pour aller acheter son gloss chez Auchan.

Tout le monde a quelque chose à vendre, ses idées, ses produits, son cul ... il faut bien bouffer au bout d'un moment. La question n'est pas de savoir si un artiste a le droit de manger, elle est de savoir si on a raison de payer trop cher le harcèlement publicitaire de certains au détriment des autres.

Franchement je me fous de savoir que pour certains Higelin est mainstream alors que pour d'autres il est aussi inconnu que Stockhausen, ce que je souhaite c'est que les gens aient la capacité d'apprécier aussi bien l'un que l'autre pour des raisons différentes. On a besoin de musique accessible, pour danser, pour faire la fête, pour ne pas avoir à réfléchir quand on l'écoute. Et on a aussi besoin de musique plus intellectuelle, qui fait appel à une zone plus étendue de notre cervelle et, forcément, va monopoliser un plus grand nombre de neurones.

La musique commercial ou mainstream est industrielle, on y échappe pas. Mais il y a de la place pour des musiques moins faciles d'accès et c'est d'ailleurs plus "accessible" pour les petits groupes de partir dans cette direction car elle n'intéresse pas beaucoup les maisons de disques.
Quand je parle de musiques plus complexes il n'y a pas que les compositeurs de l'IRCAM, mais des groupe comme Tool (pour le métal) qui sont capables de complexité et de sobriété. Ce n'est qu'un exemple.
Je trouve justement que 16Pac a un univers à la fois riche et complexe sans rendre fou l'auditeur. (histoire de retomber un peu sur le sujet)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16282

Mais euhh, arrête avec Beyoncé, euhhh. C'est vraiment pas si mal tsé.

Puis, genre, c'est pas comme si elle était un des 20 artistes les plus influents aux monde, cette connasse de suiveuse. icon_wink.gif

 

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi sur la place que chacun mérite.

Mais de mon point de vue, c'est pas la faute des médias ou des maisons de disques, mais bien des consommateurs.

On va pas refaire l'histoire, mais en gros résumé,

- avec l'internet, les groupes "underground" ont trouvé un moyen de diffusion à la hauteur de leurs envies

avec la MAO à pas cher, ils ont même pu avoir de super enregistrements pour pas cher.

La déconvenue : leur audience ne s'est pas élargie, le nombre de personnes intéressées par leur musique sont limitées en nombre, un point c tout.

- Avec l'internet, la plupart des labels historiques et hyper pointu sont vendus aux grosses boites, pour ne pas mettre la clef sous la porte.

- les marge bénéficiaire des maisons de disques amoindries ne permettent plus de financer des projets "au flair" comme avant. Ils préfèrent attendre le feu naissant pour l'alimenter. Ils ont tendance à s'assurer du retour sur investissement. D’où le manque de promotion...

Le même phénomène s'observe au cinéma d'ailleurs.

 

Moi je trouve que l'age d'or, c'est maintenant, ou il n'y a plus d'intermédiaire à la découverte d'un groupe, d'un style. On a plus de patience à avoir, plus de barrière. On communique avec les fans et même les musiciens quasi en direct.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
16283
Euh Linn134 pas de problème on avait compris que tu traitais personne d'andouille. Et non t'es pas une andouille non plus.

Et ta conclusion sur 16pac, parfait tu reviens à la "base" d'il y a qqes pages. D'ailleurs ça me rappelle que j'ai décalé ma liste d'achat "musique" mais que 16pac devrait arriver chez moi pour la fin du mois (sauf si rupture de stockicon_facepalm.gif)
16284
Citation :
Puis, genre, c'est pas comme si elle était un des 20 artistes les plus influents aux monde, cette connasse de suiveuse. icon_wink.gif

Elle fait parti des 20 artistes les plus influents au monde certes... Mais ces 20 artistes représentent aussi les courant musicaux les plus mainstream. A part la pop, r'n'b, hip hop, house/dance/electro boom boom, ya pas grand chose d'autre représenté.

Exemple, dans les pays nordiques, les groupes de metal extrême sont dans les charts... parce qu'ils font l'effort de les représenter. En Angleterre, Bruce Dickinson (Iron Maiden) est passé à la BBC. En France, tu crois qu'on ferait venir Gojira chez David Pujadas? C'est une question de culture et de mentalité. Nous préférons afficher les groupes de r'n'b à la télé que les groupes de metal extrême, c'est la Französisch Qualität!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16285
Citation de W-Addict :
Citation de hillmore :
Citation de W-Addict :
Pas étonnant venant d'un gaucher :oops2:

Ah merde, j'étais pas au courant :8O:
Courage Lolo, on pense très fort à toi!
:-D


:ptdr: ouais j'ai bien balancé sur l'coup là... sûrement le 2è effet de mon régime Vichy :oops2:


Pour quelqu'un qui est fan d'un sport de danseuse et de "bouffeur de pelouse". C'est bien "balancé" ,effectivement :oops2:

@Hillmore : étant ambidextre , pas de soucis pour venir essayer une de tes basses "swissmade" , un de ces quatre :8)
16286
Goldman, Rihanna, Beyonce, Pagny... Oh merde j'ai atterri sur le forum de RFM...:nawak:
De Linn 134
[quote]Raaah, mon jeune voisin guitariste est encore en train de se branler le manche sur des riffs de Téléphone ... [/quote]
T'es de mauvaise foi, vas pas me dire qu' à tes débuts tu t'es pas branlé le manche sur les riffs d'un quelconque gratteux ou bassiste en moule burne à rayures... Tiens, je préfererais que tu me dises sur Sabrina ou Samantha Fox, et ne me parles de riffs...
Chuck, reviens ils sont dingues, joues leur "my ding a ling"...
Putain mais pourquoi c'est tout en gras.:furieux:
16287
Causez, causez mais nous ne serions pas ici sans ça.
Na, j'ai dit :pong:

:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Oh les cons ils ont zappé l'intro... z'ont rien compris... mais j'ai pas le temps de trouver une version live avec l'intro et Johnnie Johnson au piano.
Be good Chuck...:boire2:
16288
Citation :
T'es de mauvaise foi, vas pas me dire qu' à tes débuts tu t'es pas branlé le manche sur les riffs d'un quelconque gratteux ou bassiste en moule burne à rayures...

Non, jamais en effet.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16289
Bon alors c'est Sabrina ou Samantha Fox ?!
Puisque ça parlait foot aussi, je rappelle cette réplique de "Coup de tête" de JJ Annaud:
"Mais pourquoi tu t'occupes de l'équipe de foot?"
"J'entretiens 11 cons pour en calmer 20 000"

Ecoutez ce délicieux parfum footeux rock'n'rollesque:
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="[url]https://www.dailymotion.com/embed/video/x4ghd5"></iframe><br[/url] /><a href="[url]https://www.dailymotion.com/video/x4ghd5_jacques-monty-allez-les-verts-1976_music"[/url] target="_blank">Jacques Monty - allez les verts - 1976</a> <i>par <a href="[url]https://www.dailymotion.com/peter95000"[/url] target="_blank">peter95000</a></i>
16290

eek ce thread n'a jamais été autant animé ! Chapal bravo

Quand je conduis pas j'ai peur.