Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 186 réponses
- 385 participants
- 2 178 724 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

pulvonium

Hors sujet : Ahhh... Merci

Anonyme

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

raphulon

zekragash

Citation : ..."bass heroes"...
Oui ?
Qui m'a appelé ?
Hors sujet : Rhaaaaa ca va pas zek ?

pulvonium

On surfe moins, on joue plus !!!

C'est ça l'émulation sur AF je trouve, à parler avec d'autres bassistes, j'aime encore plus bosser mon instrument...

zekragash

a force de lire les autres ca donne des envies.. on veut essayer des nouveaux sons, des lignes nouvelles... pour ca, j'aime bien le thread sur les morceaux qu'on travaille actuellement...
Vivement que j'ai ma G&L pour apprendre a maitriser un petit gros manche (34" et 1"¾ au sillet). J'ai plus l'habitude de 35" et 1"½ ...
Ta vox pulvo, c'est un manche type JB ?

Doktor Sven

Citation : Ben moi je vais te dire pourquoi c'est moins animé :
On surfe moins, on joue plus !!!
+1 !
en ce moment j'apprivoise mon accoustique et je retrouve mes marques sur 4 cordes ... c'est pas du tout les mêmes réflexes que sur 5 je trouve, faut démancher un peu plus, et avec le manche assez long de la HBB-30, y'a de la place pour démancher ! Mais jouée au pouce façon 50's, ça sonne tout doux tout rond, pas si loin que ça de la contrebasse (toutes proportions gardées, bien sur)
et pis elle est belle, ce qui ne gache rien

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

pulvonium

Sinon, les basses acoustiques, c'est comment ? J'ai entendu dire que sans ampli, ça n'a aucun volume, c'est vrai ?
Parce que je serais assez tenté d'en prendre une juste pour occuper les (rares) moments où j'au un creux en faisant quelques lignes, et où j'ai pas le courage (ou le temps) de sortir tout le barnum (ampli, câbles, basse, sangle...)

Mekanik Zain

Sans compter l'exceptionelle maniabilité de l'engin et la possibilité de se faire une entorse de l'épaule pour choper la première case.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

zekragash

Perso, pour jouer unplug je prends ma vieille mémé de 28 ans qui sonne super a vide.. et je m'entends suffisament... ca perturbe meme ma femme quand elle est a coté de moi pour regarder la TV...

pulvonium

Mais comme ça je suis renseigné, merci les gars

Two Pages

Citation : Je confirme ! Aucun volume assez peu d'attaque et un grain de son d'une platitude remarquable. Idéal pour jouer tard le soir perdu au fond de la pampa avec 20 db de bruit de fond résiduel du à la pousse des végétaux ....
Sans compter l'exceptionelle maniabilité de l'engin et la possibilité de se faire une entorse de l'épaule pour choper la première case.
c'est grave ça... reste plus qu'a te mettre a la contrebasse l'ami...

zekragash

ca existe les contrebasses en 5 cordes ?
Vador grooves better on G&L

Two Pages

raphulon

Sinon, oui ça existe des contrebasses 5 cordes. On en voit de temps en temps dans les orchestres classiques.

Mekanik Zain

Reste plus qu'a trouver les euros en quantité suffisante !

zekragash

Mekanik Zain

J'avais une CB acoustique que j'ai revendue because les voisins de mon immeuble n'aimaient pas que je joue en pleine nuit !
Avec celle-là au moins je pourrais recommencer, ni vu, ni connu mais surtout pas entendu !
;)

Klastek Timrak

pulvonium

(j'aurais pu créér un thread dans "Les mains dans le cambouis, mais bon...)
J'ai enfin fini le flight pour ma basse !!!
Faut savoir que ma Vox ne rentre dans aucun flight sur le marché (et pourtant, croyez moi, j'en ai essayé !!!)
Lors de l'achat, le vendeur m'avait même dit qu'à moins d'acheter un flight pour clavier, y avait pas de solution...à moins de le faire moi-même.
Comme je suis amateur du travail du bois, j'ai choisi la seconde option.
J'ai choisi de le faire "près du corps", car de cette façon :
1) La basse ne bouge pas d'un poil dans aucune direction
2) Le flight prend moins de place que s'il était rectangulaire (j'ai une Opel Corsa...)
Il est en contreplaqué de 10mmm, intérieur moquette, angles extérieurs recouverts de profilé PVC noir (je vous raconte pas la découpe !), trois charnières, trois fermetures, et une poignée !
Il pèse son poids l'animal...
Je suis content du résultat. Mais faut savoir que, outre le temps passé, il me revient bien plus cher qu'un flight du commerce...
Je sais, j'aurais aussi pu recouper la tête de ma Vox, bizarrement j'ai pas voulu...
Bon ben trève de bavardages, des photos !

Les images sur leur page initiale, c'est ici : http://pulvoweb.chez.tiscali.fr//mavox/mavox.htm

Gus7.0

J'apprécie particulièrement l'intérieur top-moumoute

Nan, sans dec, t'as vraiment dû galérer, mais t'as l'avantage d'avoir un flight unique

Ah au fait, où as-tu trouvé les fermetures, parce que sur mon étui, j'en ai une de cassée ??

quinine4

Et le zèbre "flammé" contraste à mort avec l'extérieur, j'aime

On voit qu'on aime son instrument chez pulvonium.

zekragash

En tout cas bo boulot pulvo !!

La poignée est bien placée pour l'équilibre ?
- < Liste des sujets
- Charte