Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 761 réponses
- 384 participants
- 2 044 622 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17921 Posté le 31/08/2014 à 01:41:03
En parlant d'amplug, ça vaut la peine ? Vu le prix, c'est pas trop risqué... ça : https://www.thomann.de/fr/vox_amplug_bass.htm ?
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17922 Posté le 31/08/2014 à 09:45:42
Bah c'est ce qu'on disait : c'est pas terrible niveau qualité de son...
Après pour le prix c'est sûr que c'est une solution mobile intéressante mais maintenant avec du recul je garderais mes 35 € pour les investir dans un autre système soit toujours mobile et plus complet (notemment avec métronome/BAR) style pandora ou pod, soit plus axé qualité sonore+enregistrement avec une bonne carte son et softs.
La 2nd option est plus coûteuse et plus encombrante mais permet plus de possibilités (répète, enregistrement, mixage, recherche du son et test d'effets avant d'acheter du vrai gros matos grâce à toutes les simulations disponibles, etc...).
Bref je déborde car ya le topic de WA sur ce thread (kasdédi WA ) :
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.542783,et-toi-tu-joues-ou-quand-tu-repetes-composes-crees-fait-du-bruit-et-les-voisin-es.html
@WA: merci pour tout ton soutien surtout pour le troll
@tous les autres : c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous. Tous vos avis ont comptés dans mon choix. Merci général.
Vivement le BD2 en espérant pouvoir viendre !
Après pour le prix c'est sûr que c'est une solution mobile intéressante mais maintenant avec du recul je garderais mes 35 € pour les investir dans un autre système soit toujours mobile et plus complet (notemment avec métronome/BAR) style pandora ou pod, soit plus axé qualité sonore+enregistrement avec une bonne carte son et softs.
La 2nd option est plus coûteuse et plus encombrante mais permet plus de possibilités (répète, enregistrement, mixage, recherche du son et test d'effets avant d'acheter du vrai gros matos grâce à toutes les simulations disponibles, etc...).
Bref je déborde car ya le topic de WA sur ce thread (kasdédi WA ) :
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.542783,et-toi-tu-joues-ou-quand-tu-repetes-composes-crees-fait-du-bruit-et-les-voisin-es.html
@WA: merci pour tout ton soutien surtout pour le troll
@tous les autres : c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous. Tous vos avis ont comptés dans mon choix. Merci général.
Vivement le BD2 en espérant pouvoir viendre !
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 11:20:05 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17923 Posté le 31/08/2014 à 09:55:36
Service, on est là pour ça aussi
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17924 Posté le 31/08/2014 à 13:30:25
J'aurais parfois bien envie de me débarrasser de tous mes voisins...
Anonyme
12318
17925 Posté le 31/08/2014 à 13:36:02
x
Hors sujet :Hey les graves, les compos collectives, ça vous parle? La saison 33 vient d'être lancée!
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17926 Posté le 31/08/2014 à 13:36:16
Citation de Sphinx :
J'aurais parfois bien envie de me débarrasser de tous mes voisins...
Ça c'est l'option nº1 !
La nº2 c'est d'habiter en maison...
Je pense de plus en plus à la 2nde mais pas facile en région parisienne. Du coup la 1iere semble être la plus facile à mettre en oeuvre...
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
12318
17927 Posté le 31/08/2014 à 13:37:30
FAis pas ça benlh! Si tu parviens à te débarasser de tes voisins sans éveiller de soupçons, les logements ne resteront pas vacants longtemps, et tu auras d'autres voisins. Le cycle recommencera.
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17928 Posté le 31/08/2014 à 13:51:25
Je vis déjà en maison!
Le problème, c'est que j'ai des immeubles à appart des deux côtés, collés, à tous les niveaux!
Et d'un côté, c'est la cata: le mur est mittoyen!!!
C'est comme si j'étais en appart dans une maison!
Je suis littéralement pris en sandwich, encerclé par les apparts!!!
J'ai déjà songé à déménager au milieu des champs... ou des bois... où je ne risque pas de déranger autre chose que des lapins et quelques oiseaux....
Le problème, c'est que j'ai des immeubles à appart des deux côtés, collés, à tous les niveaux!
Et d'un côté, c'est la cata: le mur est mittoyen!!!
C'est comme si j'étais en appart dans une maison!
Je suis littéralement pris en sandwich, encerclé par les apparts!!!
J'ai déjà songé à déménager au milieu des champs... ou des bois... où je ne risque pas de déranger autre chose que des lapins et quelques oiseaux....
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17929 Posté le 31/08/2014 à 13:56:50
Citation de Sphinx :
fait gaffe !!... ou des bois... où je ne risque pas de déranger autre chose que des lapins et quelques oiseaux....
Y a allain qui te surveille !
- < Liste des sujets
- Charte