Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 507 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18261 Posté le 27/10/2014 à 16:02:13
Les White Stripes par exemple: l'un joue super bien, l'autre super mal, et en plus ils ont pas de bassiste
Anonyme
12318
18262 Posté le 27/10/2014 à 16:05:33
David, dans l'idée, il faut que le désinvolte soit super bon pour pouvoir apporter quelque chose à la bête de travail, non?
Et si la bête de travail est BV, que peut lui apporter un bassiste désinvolte?
Et si la bête de travail est BV, que peut lui apporter un bassiste désinvolte?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18263 Posté le 27/10/2014 à 16:10:47
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18264 Posté le 27/10/2014 à 16:11:34
En général les gros fainéants sont les plus doués (je dis pas ça parce que je suis un branl...)
ça peut apporter de jouer moins technique, de salir un peu son jeu. Bref, d'être désinvolte
Un mec désinvolte devrait apprendre à être studieux et un mec studieux doit apprendre à être désinvolte.
Maintenant, tant que les deux s'amusent ensemble
ça peut apporter de jouer moins technique, de salir un peu son jeu. Bref, d'être désinvolte
Un mec désinvolte devrait apprendre à être studieux et un mec studieux doit apprendre à être désinvolte.
Maintenant, tant que les deux s'amusent ensemble
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 16:12:50 ]
Anonyme
18265 Posté le 27/10/2014 à 16:15:04
Je te comprends David, pour faire mon auto critique, je reconnais volontiers que j'ai ce fichu trait de caractère qui fait de moi une personne trop rigoureuse et trop perfectionniste et que du coup j'ai trop souvent le rôle de locomotive, mais néanmoins, je reste persuadé qu'une bonne formation est en partie une formation ou chacun s'arrache pour être au top sur son instrument.
Certes, il y a d'autres facteurs qui jouent comme, la bonne entente, le respect et l'écoute de chacun, etc.
mais je penses aussi, que dans une équipe, quand un maillon devient faible par couardise, cette personne ne respecte pas les autres membres qui s'arrachent et peut mettre en péril la formation en démotivant les autres.
Je sais (pour l'avoir vécu) que d'autres facteurs indépendants de notre volonté peuvent influer sur notre implication comme le travail, la santé, l'environnement familial et d'autres, j'ai pour ma part mis fin à ma participation dans une formation en 2013 lors de mes problèmes de dos (lumbago), et je suis donc tout à fait indulgent dans ce cas de figure, mais quand j'ai à faire à un branleur qui se repose sur ces lauriers alors que les autres se décarcassent, c'est plus fort que moi, ça me gonfle.
Certes, il y a d'autres facteurs qui jouent comme, la bonne entente, le respect et l'écoute de chacun, etc.
mais je penses aussi, que dans une équipe, quand un maillon devient faible par couardise, cette personne ne respecte pas les autres membres qui s'arrachent et peut mettre en péril la formation en démotivant les autres.
Je sais (pour l'avoir vécu) que d'autres facteurs indépendants de notre volonté peuvent influer sur notre implication comme le travail, la santé, l'environnement familial et d'autres, j'ai pour ma part mis fin à ma participation dans une formation en 2013 lors de mes problèmes de dos (lumbago), et je suis donc tout à fait indulgent dans ce cas de figure, mais quand j'ai à faire à un branleur qui se repose sur ces lauriers alors que les autres se décarcassent, c'est plus fort que moi, ça me gonfle.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18266 Posté le 27/10/2014 à 16:43:41
Citation :
mais quand j'ai à faire à un branleur qui se repose sur ces lauriers alors que les autres se décarcassent, c'est plus fort que moi, ça me gonfle
ça je le comprend tout à fait. Mais question branleur, j'en ai connu de toute sorte (et plus chez les grateux que chez les batteurs).
Doit bien y avoir des gros moulots de la basse mais j'ai l'avantage de ne pas me les farder
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18267 Posté le 27/10/2014 à 16:46:46
Peut-être que ça te dérange en particulier avec les batteurs parce que l'on fait un peu binôme
et que si il tombe...
tu tombes
et que si il tombe...
tu tombes
V old man on the hill
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18268 Posté le 27/10/2014 à 18:01:58
Ce qui est pénible dans ces histoires de responsabilité et rigueur musicale c'est que le public ne veut pas en entendre parler. Car ce n'est pas glamour, pas rock, pas romantique. Il faudrait que la musique ne soit ni du travail, ni de la rigueur ni quoi que ce soit de laborieux. La musique viendrait du ciel telle la pluie sur une courgette.
Hormis le public musicien ou mélomane pointu, les gens sont très attachés à cette idée romantique du génie spontané.
Moi j'ai toujours était un gros nul, mais j'ai toujours était sérieux, et un jour tel un mutant je suis devenu sérieusement nul, soit faussement désinvolte. Car je dois vendre mon côté nul tout en cachant mon côté sérieux.
Hormis le public musicien ou mélomane pointu, les gens sont très attachés à cette idée romantique du génie spontané.
Moi j'ai toujours était un gros nul, mais j'ai toujours était sérieux, et un jour tel un mutant je suis devenu sérieusement nul, soit faussement désinvolte. Car je dois vendre mon côté nul tout en cachant mon côté sérieux.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18269 Posté le 27/10/2014 à 18:10:05
Citation :
Peut-être que ça te dérange en particulier avec les batteurs parce que l'on fait un peu binôme
et que si il tombe...
tu tombes
Ca m'est arrivé avec un batteur de jazz d'entendre: "mais dans le jazz, la musique ne repose pas sur le batteur, mais sur le bassiste". Donc pas le droit à l'erreur
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18270 Posté le 27/10/2014 à 18:22:32
Et si la musique reposait sur l'oreille du public ? qui n'est pas forcément si lointaine de celle d'un musicien, quand on y pense...
Je pense plus à l'ensemble qu'a ma propre partie maintenant et dans cette optique, je rejoins assez facilement une bonne partie du point de vue de BV.
Ce qui est bon pour l'un l'est pour les autres, que ce soit le travail ou de la détente.
Faut pas que celle de l'un se ressente sur celui de l'autre...
Sinon ça peut fâcher.
Je pense plus à l'ensemble qu'a ma propre partie maintenant et dans cette optique, je rejoins assez facilement une bonne partie du point de vue de BV.
Ce qui est bon pour l'un l'est pour les autres, que ce soit le travail ou de la détente.
Faut pas que celle de l'un se ressente sur celui de l'autre...
Sinon ça peut fâcher.
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 18:23:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte