Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 136 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18251
Oh oui, avec mention spéciale pour la batteur, il fait remonter dans mon estime cette race infâme que son les batteurs.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18252
18253
:bave:
Je crois qu'il vient de changer d' avis:-D
18254
J'adore la batterie, mais tout les batteurs que j'ai connu mon déçu, soit par leur attitude désinvolte soit par leur manque d'implication ou alors par leur couardise légendaire.

Le pire que j'ai connu, était un batteur qui avait un super potentiel mais qui par manque de travail et de régularité faisait que chaque prestation était un peu comme une loterie, un coup, c'est le grand soir et l'autre jour une catastrophe infâme (au point d'avoir oublié les structures ou ses propres parties de batterie).

Etant un bassiste rigoureux et acharné de travail, c'est le genre de choses que j'ai du mal à laissé passer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18255
x
Hors sujet :
Excusez-moi de vous demander pardon. On ne trouve pas grand chose ici sur Primus, alors j'ai créé un topic. J'imagine que ça peut intéresser les basseux.
[https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.576748,primus-les-claypool.html/HS]
18256

Enorme cette jam  eekbave

18257
Mouais... c'est un peu dur avec nos amis batteurs

Je vois celui avec qui je joue...quand il faut se taper un démontage-remontage après un concert et avant la prochaine répet, on peut comprendre que ça freine un peu les ardeurs

c'est pas l'instrument le plus facile (pbs de voisinage aussi)

18258
Citation de Bass :
Félicitations Lolo, ça groove bien, tout à fait mon style et la basse a un très beau son.

Juste pour être chiant (en mode enculeur de mouche), il faudrait travailler les plans en slap pour avoir des automatismes et des phrases qui varient, ça permet en solo pied levé d'étoffer un peu.

D'autant plus que sur une grille simple (modal) c'est tout bénef en slap.

mais tu as bien de la chance de pouvoir t'éclater avec des zicos comme ça.

Encore bravo.


Merci pour tout , BV :bravo:

Les impros/solos ne sont pas dans ma nature première ... Autant maintenant en pizzi' , je n'ai plus(ou quasi-plus) d'appréhension .Autant en slap , c'est quelque chose que je commence à travailler . Le tout sera de trouver le bon dosage , cet style de jeu pouvant devenir très vite dégoulinant à vomir si l'on s'enflamme . Disons que pour cette fois , j'ai fait (très) sobre plutôt que de me risquer à en mettre plein à côté ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 12:52:47 ]

18259
Je te rejoins cent fois, le slap peut vraiment être à double tranchant, c'est une technique qui est secondaire pour beaucoup de bassistes et donc moins maîtrisée que le walking, on a alors tendance à s'emballer trop vite en solo au lieu de construire proprement et progressivement, donc vite surenchéri et vite à cours de munitions.

Perso, je suis pas fan du slap, à part pour mettre une pêche en mode rythmique, sinon quand je dois absolument en faire en solo, j'écris, c'est plus facile.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18260
Citation :
Etant un bassiste rigoureux et acharné de travail, c'est le genre de choses que j'ai du mal à laissé passer


Je vois ce que tu veux entends par là. Mais c'est souvent ça une équipe artistique qui gagne : la rigueur de l'un, la désinvolture de l'autre. Parfois, ça peut agir comme des vases communicants et l'un profite de l'autre. Tu vois où je veux en venir ?
Bon, le manque de rigueur chez un batteur, surtout si elle est rythmique peut s'avérer catastrophique, vu que tout le monde se repose dessus pour que ça tienne.
Perso, j'ai beaucoup joué avec un batteur qui donnait le change d'une session à l'autre. Et ça m'a appris foule de choses, à commencer par savoir rentrer dans son jeu. Et j'ai pris le temps de comprendre que dans le fond, il est plus difficile pour ce musicien de se chercher, de faire des expériences et de progresser parce que tout le monde le suit et prend des repère sur son pattern. Tu vois, si on a envie d'attaquer un break différemment à la main gauche ou à la droite, on peut le faire, voire même se planter sans que ça foute le boxon dans le signal.
Pour un batteur c'est bien plus dur et si il se plante, contrairement à beaucoup d'autre dicos dans l'orchestre ça va vite s'entendre sur et devant la scène.

Bon je les plains pas non plus, le plus gros reproche que je pourrai leur faire, c'est ce coté affreusement statique de leur prestations scéniques. Non mais ça veut dire quoi ? Des gonz qui jouent toujours assis et qui passent leur temps à taper sur leur trucs pendant qu'on fait de la musique...

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 16:07:12 ]