Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 737 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18451 Posté le 17/11/2014 à 21:47:44
En parlant de réglage, j'ai ramené ma pelle chez mon vendeur pour la régler, je trouvais l'action trop haute, bon j'y connaissais rien, puis il me dit que c'est bas en fait , j'ai eu l'air con ...
Apparemment le manche est trop plat, sauf que le truss rod est déjà dé-serré au max... du coup, je dois la laisser poser quelques jour accordée 2-3 demi tons au dessus...
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18452 Posté le 17/11/2014 à 21:48:57
Citation de zekragash :
Gaffe, ça gagne vite ... ca commence comme ça :
Puis le frère s'y met ...
puis tout le monde s'y mets et c'est le bordel :
Un soundclip! Un soundclip!
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18453 Posté le 17/11/2014 à 21:52:06
Citation de NoNo282 :
En parlant de réglage, j'ai ramené ma pelle chez mon vendeur pour la régler, je trouvais l'action trop haute, bon j'y connaissais rien, puis il me dit que c'est bas en fait , j'ai eu l'air con ...
Apparemment le manche est trop plat, sauf que le truss rod est déjà dé-serré au max... du coup, je dois la laisser poser quelques jour accordée 2-3 demi tons au dessus...
Ne fais surtout pas ça!!!!
Et ne confie JAMAIS ton instrument à un vendeur qui si ça se trouve, n'y connaît rien!
Va voir un vrai luthier, quelqu'un qui a une formation.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
18454 Posté le 17/11/2014 à 21:53:28
+1 avec UK
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
12318
18455 Posté le 17/11/2014 à 21:56:56
Règle numéro 1: c'est toi qui sait si l'action de ton instrument est trop haute ou trop basse, puisque c'est toi qui joues avec!
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18456 Posté le 17/11/2014 à 22:04:19
Nan mais la solution proposée par le vendeur est un excellent moyen de vriller ton manche, donc non!
Tu es sûr du sens dans lequel est tourné le truss pour desserrer? Des fois c'est pas standard...
Regarde sur AF, il y a des tutos pour apprendre à régler ses instrus. Vu le prix de ta basse, ça peut être justement l'occasion de faire tes armes, comme ça, tu seras paré quand tu auras un meilleur modèle.
Tu es sûr du sens dans lequel est tourné le truss pour desserrer? Des fois c'est pas standard...
Regarde sur AF, il y a des tutos pour apprendre à régler ses instrus. Vu le prix de ta basse, ça peut être justement l'occasion de faire tes armes, comme ça, tu seras paré quand tu auras un meilleur modèle.
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 22:05:49 ]
Anonyme
15125
18457 Posté le 17/11/2014 à 22:18:44
x
Hors sujet :Citation de W-Addict :Trop fort mon petit, qui m'a demandé une basse "pour les petits"
Deux choix:
1/ Tu demandes une commande sur mesure à ton fabriquant de basse de voyage (),
2/ Tu rachètes sa Ashbory à Will ZEGAL (double )
De rien, ne me remercie pas
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18458 Posté le 17/11/2014 à 22:28:01
Citation de Ykar :
xHors sujet :Citation de W-Addict :Trop fort mon petit, qui m'a demandé une basse "pour les petits"
Deux choix:
1/ Tu demandes une commande sur mesure à ton fabriquant de basse de voyage (),
2/ Tu rachètes sa Ashbory à Will ZEGAL (double )
De rien, ne me remercie pas
J'vais jsurment pas racheter l'Ash' de Will :
- je suce pas les Admin
- plus sérieusement je mets de côté pour ma Travel Bass, on voit que tu suis hein
Anonyme
6427
18459 Posté le 17/11/2014 à 22:31:06
Vu que tu bouges pas ton cul de ta teutonnie, qu'est-ce tu vas foutre d'une travel-bass ?????
Citation de François :
- je suce pas les Admin
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et vice-versa?
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 22:33:23 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18460 Posté le 17/11/2014 à 22:33:22
Bah ce s'ra l'excuse pour bouger. J'l'ai vendue comme ça à ma femme !
Pis c'est forcément aller à Cuba mais l'avoir toujours dans le coffre en partent chez les potes. Avec le microcube ça prend pas bcp de place dans mon Break !
Pis c'est forcément aller à Cuba mais l'avoir toujours dans le coffre en partent chez les potes. Avec le microcube ça prend pas bcp de place dans mon Break !
- < Liste des sujets
- Charte