Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 705 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19381
Citation de gerfaut12 :
Citation de Urban :
Et il y a du TRES BON zouk!
Et des rythmiques de folie au niveau de la basse!1908169.gif


icon_cool.gif


j’ai envie de bosser une reprise basse de ce titre, au mediator avec un son gavé d’overdrive … juste pour voir …

n’empêche, il est un poil rigide dans son interprétation le jeune homme, mais il tiens le morceau tout de même !! on peut aimer ou pas le zouk (d'ailleurs moi, j'aime pas) mais à la basse faut reconnaitre que c'est souvent intéressant.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19382
Citation de Doktor :
j’ai envie de bosser une reprise basse de ce titre, au mediator avec un son gavé d’overdrive … juste pour voir …

n’empêche, il est un poil rigide dans son interprétation le jeune homme, mais il tiens le morceau tout de même !! on peut aimer ou pas le zouk (d'ailleurs moi, j'aime pas) mais à la basse faut reconnaitre que c'est souvent intéressant.


Comme toi, intéressé par les lignes de basse, sans en écouter autrement que sur place et gavé de soleil et de rhum (ça ne m'est arrivé qu'une fois dans ma vie... d'être sur place... Gavé de hum, non, j'ai des récidives au compteur icon_exorbite.gif).
Je m'étais intéressé à ce morceau (c'est pour ça que j'avais la vidéo pas loin), mais j'ai pas les doigts, j'ai pas le son... ou pas la bonne motiv' !!! Rien ne va icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 18:54:38 ]

19383
Citation :
j’ai envie de bosser une reprise basse de ce titre, au mediator avec un son gavé d’overdrive … juste pour voir …


Tu veux faire du Bamboolaz quoi ...

Non, je linkerai pas, pas la peine, je m'y refuse catégoriquement :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19384
J'ai repris un peu ce matin la St Blues, que j'avais délaissée depuis 2 mois, au profit de la JB mex.
Merde, quel manche la St Blues. Autoroutier, confortable. Type PB.
Je suis en train de réfléchir, si je mettrais pas un corps et des micros de JB avec mon manche St Blues.
Mais pas celui de ma Mex, je veux un truc plus léger. Le manche de la St Blues est aux cotes Fender...
Fender et Fender-like, on aime ou pas mais le côté Méccano du truc est pratique.


:idee2:
19385
Mais si tu remets sur la St Blues le manche de la JB mex tu perds en confort quand tu t'en sers. Et du coup, à force de permuter tes manches, tu vas fragiliser la jonction corps-manche au niveau des vis.
Ce serait pas plus judicieux de faire faire un deuxième manche aux même cotes et d'en équiper le corps plus léger que tu veux utiliser?
19386
J'ai oublié de préciser... j'ai un manche de St Blues qui n'attend plus qu'un joli corps de JB... La St Blues reste en l'état.
Un tour chez le luthier pour faire régler tout ça. :-D

Merci des conseils, Hillmore. :bravo:
19387
Vous zieutez quelle chaine sur Youtube pour les test de matos basse ?

Franchement c'est soulant tous ces mecs qui sorte du slap, du slap et encore du slap avec un ampli branché en DI ...

Y'a Bass Whisperer qui fait des tests bien complets avec des riffs rock en od autant que des licks ou du slap, mais pour les autres ....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19388
Quoi tu recherches exactement ?

Moi je kiffe le slap donc ....

Y a la chaîne YT de basstheworld, celle de session.de aussi.

Bass Whisperer il est cool !
19389
Cherche rien en particulier, juste comme je compte me refaire un rig à terme pouvoir juger un peu du matos savoir ou je vais, vu que je suis plus sur Toulouse mais aux confins de la Corrèze du Lot et de la Dordogne, pour essayer quoi que ce soit c'est juste impossible tant que j'aurai pas réparé mon téléporteur ...

Pour le slap, c'est bien d'en montrer, mais bon, quand 90% des gus ne te sortent que ça sur une JB avec l'ampli en DI, on peut pas vraiment dire que ça aide a se faire une quelconque opinion de ce que donnera du matos dans un groupe de rock, et encore moins de metal ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19390
Clair. En même temps une JB hein :oops2: