Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 241 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19581
Citation de BassTiens! :
Sans en douter, la vidéo montre bien que les 4 font très bien le boulot même si la thumb est un peu hors sujet sur le reggae je trouve. Mais ce n'est que mon avis personnel.!

Thumb hors sujet! J't'en foutrais, oui! Bass'Tiens, rien que pour toi, ce soir si j'ai le temps je fais une vidéo de quelques extraits de morceaux de reggae avé la thumb, pour que tu nettoies tes oreilles. :oops2:
Sinon, WA, même pas chui jaloux que tu aies tâté la Wal de pandaman. :oops2:²
Javé eu dans les pognes une MK1 pendant quelques minutes il y a 4-5 ans à la louche... Mais elle était accordée chelou (je me rappelle plus comment, mais c'était pas un bête EADG; ni un gentil BEAD), et j'avais pas pu vraiment en profiter. Mais l'impression de putain de bestiole était bien là! :bave: Par contre, elle pesait, la grosse!

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 20:15:51 ]

19582
Citation :
extraits de morceaux de reggae ... , pour que tu nettoies tes oreilles.

heuuu .... non rien ...

:surpris:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19583
Très cher monsieur bassman-lufthansa, je vous préviens très cordialement que si vous postez un jour une vidéo où une Wal est utilisée pour jouer du reggae, il ne faudra pas vous étonner de l'incendie de votre maison et de votre famille par la même occasion.

Avec l'assurance de nos meilleures intentions les plus distinguées,
-La ligue anonyme de ceux qui pensent qu'il y'a un moment, faut pas trop déconner non plus.
19584
Même pô de la funk, du jazz ou du zouk ? :(

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 20:36:33 ]

19585
Nan mais Saraky-rit, je parlais pas de faire jouer du reggae à une Wal, mais une Thumb!
Et pis d'abord, je joue de kesskejeveux avec mes instruments, même si je le joue mal! :oops2:
Sinon, voici une vidéo où j'ai encore les 4 mêmes bestioles, sur un morceau que j'ai reprisé avec l'excellent Will_bru:

Et pour Lolo: funk, jazz et zouk: tout ce que je sais vraiment pas jouer... :oops:
19586
Citation de bassmanklm :
Citation de BassTiens! :
Sans en douter, la vidéo montre bien que les 4 font très bien le boulot même si la thumb est un peu hors sujet sur le reggae je trouve. Mais ce n'est que mon avis personnel.!

Thumb hors sujet! J't'en foutrais, oui! Bass'Tiens, rien que pour toi, ce soir si j'ai le temps je fais une vidéo de quelques extraits de morceaux de reggae avé la thumb, pour que tu nettoies tes oreilles. :oops2:

Je maintiens que pour moi (et ça n'engange que moi), la signature sonore très typée de la thumb ne sied pas très bien au style reggae. Après on peut jouer de tout avec n'importe quoi... et inversement :oops2:

Si jouer du reggae avec ta thumb fait parti des choses qui t'éclatent je ne peux que t'encourager à continuer. Faut se faire plaisir dans la vie !
:bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

19587
bassman : okazou, sté pour Sarakiel que je disais ça... :-D
19588
Nan mais t'as raison Lolo, ça manque de jazzouk toussa!:oops2:
19589
19590
Citation de Urban :
Nan mais t'as raison Lolo, ça manque de jazzouk toussa!:oops2:

Si tu aimes le jazz antillais , je te conseille Frantz Laurac , album Pakala . Vu en concert il y a peu , toussa :bave: