Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 695 réponses
- 383 participants
- 2 038 272 vues
- 316 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Anonyme
Hors sujet :
scusez le HS, amis basseux ! juste pour dire que je bosse et sue sur i want you back des cinq jackson et i wish de stevie superwonder, et une fois que je saurai les jouer, je pourrai enfin me qualifier de vrai bassiste (autodidacte, je m'y suis collé sur le tard, à 31 ans...) ! bises !
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 15:16:52 ]
hillmore
je m'y suis collé sur le tard, à 31 ans...
Hum... Ton profil indique que tu as 116 ans...
Anonyme
tofe
à condition de venir avec les bons produits
tu veux sans doute parler de certains dérivés du houblon ?
Ola !!!
Anonyme
Anonyme
Deafstone : vu mon objectif, ça montre plutôt que je progresse lentement... mais ça ne me gêne pas. et puis je n'ai pas que la basse dans ma vie.
jjdin
Citation de sobotonoj :Hors sujet :
scusez le HS, amis basseux ! juste pour dire que je bosse et sue sur i want you back des cinq jackson et i wish de stevie superwonder, et une fois que je saurai les jouer, je pourrai enfin me qualifier de vrai bassiste (autodidacte, je m'y suis collé sur le tard, à 31 ans...) ! bises !
Ah y a plein de truc sympa dans ce style
je me regale à les rejouer de temps en temps
je te conseille earth wind et feu september , boogie wonderland , tres faciles
cosmic girl de jamiroquoi periode Zender , tres facile aussi
chez stevie doi do , mais fo une 5 cordes , ya une version 4 cordes qui traien sur le net , moins fun , superstition assez cool et les imparables sir duke et master blaster que a mon avis un bon bassiste doit avoir dans sa besace
plus pointu , virtual insanity de jami encore
encore plus pointu time won't wait , tres agréable à jouer en fait
tout ca m'a fait decouvert par la suite marvin gaye , al green ( dont le bassiste inconnu Leroy Hodges a fait tout le 3° album de Green , avec des lignes juste fabuleuses , des choses qui groovent et qui sont a des antipodes de mes préférences musicales , masi que c'est agréable à jouer ........
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
Hors sujet :
dans ce que tu cites, c'est Al Green que je connais le moins et que je dois étudier de plus près. pas trop d'accord avec le "très facile" par contre !
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 15:55:51 ]
jjdin
Jamerson , chez M Gayes , al ligne de basse ( l'originelle ) varie constamment tout au long du morceau avec un groove pas possible des notes juste à coté du temps , etccc , ca etre pas facile
le tite le plus connu de Al green est let's stay together ( pulp fiction , plein d'autres films )
t'as entendu ca plein de fois
et ca etre bon a la basse, le MP3 dans la sono , un bon gros son BP qui fait trembler les commodes de la belle mere , ca etre tres bon
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
- < Liste des sujets
- Charte