Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 393 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
20181

Hors sujet :

 scusez le HS, amis basseux ! juste pour dire que je bosse et sue sur i want you back des cinq jackson et i wish de stevie superwonder, et une fois que je saurai les jouer, je pourrai enfin me qualifier de vrai bassiste (autodidacte, je m'y suis collé sur le tard, à 31 ans...) ! bises ! 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 15:16:52 ]

20182
Citation de sobotonoj :
je m'y suis collé sur le tard, à 31 ans...

Hum... Ton profil indique que tu as 116 ans... :8O:
20183

plutôt 38 en fait.

20184
Bah ça vas, 7 ans de basse, c'est pas négligeable quand même!
20185
Citation de Ykar :
à condition de venir avec les bons produits :-D

tu veux sans doute parler de certains dérivés du houblon ?

Ola !!!

20186
dans le forum du matos des bassites, je ne me permettrai pas (Quoi qu'un peu de carburant, c'est comme le pétrole lampant, ça réhydrate les bassistes et le bois dont ils sont faits :-D)
20187

Deafstone : vu mon objectif, ça montre plutôt que je progresse lentement... mais ça ne me gêne pas. et puis je n'ai pas que la basse dans ma vie.

20188
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
Hors sujet :

scusez le HS, amis basseux ! juste pour dire que je bosse et sue sur i want you back des cinq jackson et i wish de stevie superwonder, et une fois que je saurai les jouer, je pourrai enfin me qualifier de vrai bassiste (autodidacte, je m'y suis collé sur le tard, à 31 ans...) ! bises !





Ah y a plein de truc sympa dans ce style
je me regale à les rejouer de temps en temps

je te conseille earth wind et feu september , boogie wonderland , tres faciles
cosmic girl de jamiroquoi periode Zender , tres facile aussi

chez stevie doi do , mais fo une 5 cordes , ya une version 4 cordes qui traien sur le net , moins fun , superstition assez cool et les imparables sir duke et master blaster que a mon avis un bon bassiste doit avoir dans sa besace
plus pointu , virtual insanity de jami encore
encore plus pointu time won't wait , tres agréable à jouer en fait

tout ca m'a fait decouvert par la suite marvin gaye , al green ( dont le bassiste inconnu Leroy Hodges a fait tout le 3° album de Green , avec des lignes juste fabuleuses , des choses qui groovent et qui sont a des antipodes de mes préférences musicales , masi que c'est agréable à jouer ........

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

20189

Hors sujet :

 dans ce que tu cites, c'est Al Green que je connais le moins et que je dois étudier de plus près. pas trop d'accord avec le "très facile" par contre !

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 15:55:51 ]

20190
Earth wind et chose c'est au final assez facile car tres répétitif et quand t'en a fait un t'as fait l'autre , c'ests pas pareil mais la rythmique est peu éloignée

Jamerson , chez M Gayes , al ligne de basse ( l'originelle ) varie constamment tout au long du morceau avec un groove pas possible des notes juste à coté du temps , etccc , ca etre pas facile

le tite le plus connu de Al green est let's stay together ( pulp fiction , plein d'autres films )

t'as entendu ca plein de fois


et ca etre bon a la basse, le MP3 dans la sono , un bon gros son BP qui fait trembler les commodes de la belle mere , ca etre tres bon

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie