Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 484 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20261
Citation de jjdin :
mais les copains ont eu pitié de ma Squier et m'ont offert la spirit

Pas de pitié pour les Squier!
1916835.jpg
20262
Non l'idée initiale était de transformer cette squier sans racheter aucun accastillage et en utilisant celui existant ,
on perce la tete pour y passer les cordes, boules vers la tete , on coupe le surplus de la tete , boules coincées dans une lame metal percée
on evide le corps pour y mettre les mécaniques
on coupe le surplus du corps et on fait avec une surépaisseur sur le corps afin de compenser le diametre des papillons de mécaniques ; les cordes deviennent traversantes
on utilise cette surépaisseur pour remplacer les vis allen de la jonction manche corps par des ecrous papillons de facon à permettre un démontage aisé de l'ensemble

c'était l'idée

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

20263
Joli projet! Mais comment vas-tu régler le truss-rod (perso, j'ai bien galéré pour percer la pièce en métal fixée en haut du manche)? Et quid de la cavité électro? Et puisque tu vas conserver le diapason de 34", gaffe-toi que les cordes soient assez longues pour revenir depuis le bas du chevalet jusqu'aux mécaniques. Ah, et pense aussi à l'équilibre! J'ai hâte de voir la suite!!! ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 14:24:13 ]

20264
Coucou Jhorloger :coucou:

Sympa les solutions nomades, je lorgnais sur l'IRig2 y a pas longtemps... ca marche sur Android ce bazar ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20265
petite question aux pros du fer à souder vite fait en passant. J'ai récupéré de quoi souder mon lollar.

quand je vois ça:
156634DSCN0102.jpg
le sens d'écriture des inscriptions à la main me ferait mettre le micro du haut (2014) côté manche

mais la plupart des diagrammes de câblage qu'on trouve sur le net montrent le micro du haut avec le fil blanc
http://buzzardsbass.com/electronics/wiring/diagrams/pbass-std.jpg

Je pense pas que ça ai une importance, mais c'est pour une basse Lefty

des avis ?

20266
Je pense qu'on se fous du sens d'écriture! par contre un truc qu j'ai pas compris du premier coup, c'est que la 3eme patte du pot de volume est repliée et soudée à la masse. le dessin du kit thoto est un peu moins beau et javé pas compris pourquoi le pot de volume ne marchait pas sur ma pb... j'ai du cogiter un peu pour comprendre le déplacement de mes petits électrons!
20267
J'ai ramené ma 7e basse à maison.

J'ai qu'un rack 5 places...

icon_facepalm.gif
20268
Bin oui, tu commences à avoir les mêmes problèmes que moi... :bravo:
20269
Citation de Storky :
Je pense qu'on se fous du sens d'écriture! par contre un truc qu j'ai pas compris du premier coup, c'est que la 3eme patte du pot de volume est repliée et soudée à la masse. le dessin du kit thoto est un peu moins beau et javé pas compris pourquoi le pot de volume ne marchait pas sur ma pb... j'ai du cogiter un peu pour comprendre le déplacement de mes petits électrons!

Tu as une pate qui viens du micro, la pate du milieu qui est la "sortie" du potard et l'autre relié a la masse.
Du coup quand tu baisse le volume, tu passe progressivement de la sortie du micro vers la masse que tu dirige vers la sortie, et donc tu coupe le son.
20270
Citation de W-A :
J'ai ramené ma 7e basse à maison.

T'as des photos ?
De mon côté je suis en train de lire les 93 pages d' Only Bass sur l'assembleur Stevie G... je suis mitigé.
Y'a aussi Peterbuilt mais le mec est aux Pays Bas, s'il foire le taf je me vois mal faire 300 bornes pour aller lui filer des coups de manche à travers la tronche.
Ce ne sera que ma 4ème basse.

Et quand je lis les soucis des bricolos manchots pour monter un simple mic' PB... Vu que je suis dans la même catégorie d'as du bricolage... voyez.

:nawak: