Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 153 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 831 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20441
Nan, de client exigeant. :oops2:

20442

Kentan, tu devrais publier un avis sur ta basse !

20443
Citation de Storky :
Citation de W-Addict :
Il me semble que Kentan Lenneng a une TRBX, si j'en crois les vidéos qu'il a postées.

Le confort c'est über-important. Le son doit ravir tes oreilles et l'esthétique doit te donner envie de la prendre en main. Bref tu sais que tu as la bonne basse quand tu as tous les sens en émoi. ;)



Tu cherches l'instrument parfait, le look, le confort la polyvalence et le son qui tue que tu es le seul à avoir, LE GRAAL!!
Hmmmmm? tu sais que c'est un comportement de guitariste ça? :-D

Nan, il manque la horde de groupies dénudé(e)s

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

20444
Non, ça c'est un rêve de guitariste...
20445
Citation de Kentan :
groupies dénudé(e)s

Pléonasme !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20446
Citation de sobotonoj :
Kentan, tu devrais publier un avis sur ta basse !


Gros +1. Vu l'intérêt que suscite ce modèle un avis devrait ravir plus d'un AFien.
20447

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 16:44:18 ]

20448

j'aurais bien aimé avoir ton avis sur le micro chevalet... au fait, je ne sais pas si tu as une bonne expérience des basses qui te permette d'aiguiser ton jugement.

20449
de la basse ca fait quelques années que j'en fait, même si c'est pas mon instrument principal ! J'ai eu le plaisir de jouer régulièrement sur un nombre varié, ce qui fait que quand j'ai choisi ma Yam, je savais ce que je voulais et ne voulais pas. Ma seule vrai inexpérience, c'est les basses 5 cordes et plus. J'ai même déjà jouer de la fretless et de la contrebasse électrique (un vrai plaisir ce truc...j'ai failli l'acheter)
Au niveau des micros : j'utilise jamais un micro "tout seul". Le sélecteur est un potard qui fait la balance entre les deux. En jeu aux doigt, je privilégie le micro manche (environ 75%). Et quand je fais des trucs chelous (slap, octaver...), je passe à 50/50. Je joue quasiment jamais au médiator, ni en mode passif. Par contre, je joue beaucoup sur l'équaliser pour la couleur global.
Grosso modo, le micro manche apporte le moelleux et l'étouffé, le micro bridge le côté claquant et pêchu.

D'une manière générale quand je choisi le "son" pour une video, je mets les potards d'équalisation au neutre. En fonction du riff de basse, je choisis la balance entre neck et bridge, puis j'affine l'equalisation. Mais c'est jamais du tout ou rien...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

20450
Tu devrais mettre ce post dans ton avis ! ;)