Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 131 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20791
En l'occurrence, je suis pas certain que ce soit la précision des mesures le problème, mais plutôt la perspective induite par le fait de prendre des photos... Un scan, ou même une reproduction à l'échelle dans un soft de dessin technique me semblerait plus approprié pour ça ! ;)
20792
Pied à coulisse... 5,5 € chez Casto, ça tombe bien je dois y aller la semaine prochaine. Merci Mr Hill. :bravo:

Citation de Sarakyel :
je suis pas certain que ce soit la précision des mesures le problème, mais plutôt la perspective induite par le fait de prendre des photos...

C'est aussi une question que je me suis posé, c'est pour ça que j'ai fait les photos au plus proche de 50mm, et non pas au 28.

Citation de toujours :
Un scan, ou même une reproduction à l'échelle dans un soft de dessin technique me semblerait plus approprié pour ça !

Autant demander à un manchot aveugle de reproduire "le jardin des délices" de Bosch.

Mais merci de vos aides...

20793
Ou alors, faire ces croquis sur du papier millimétré? :idee2:
20794
J'y ai déjà pensé... ;) Mais le problème sera le même avec un coup de crayon de neuneu... :bravo:
20795
Bah je sais pas moi, tu le poses sur la feuille, le manche, non? Ça devrait pas poser de problèmes du coup?
20796
C'est quoi j'ai fait... :noidea:
20797

dites les copains, je viens de recevoir le CD de consortium découvert grâce à cchhrriisstt, un afien qui se trouve être le gratteux du groupe : un 5 titres très méchant avec des batteries qui foudroient, de guitares qui grattoient et des bassistes (une bassiste en fait) qui assure monstrueusement ! le chant passe aisément du style métal au chant plus classique, ça groove à fond, c'est follement déstructuré... du très bon !

je ne suis pas très bon pour les catégorisations, alors on va dire que ça se rapproche de lofo, mais pas pour le chant donc.

20798
Bon... je viens de recevoir un devis pour un corps de JB, frêne ou érable, on verra. Je passe par EG SolidBody. J'ai bien précisé qu'en dehors de la qualité j'étais surtout exigeant sur le poids. Me reste à démonter ma St Blues, peser le corps et définir un poids maxi du futur corps. Ensuite viendra le temps de finaliser tout ça.
Roule ma poule... :bave:
20799
Ouais c'est bon ça, l'attente des parties de ta future basse, puis le montage (tu feras toi-même?), et l'essayage. :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20800
Je crois que j'en ai déjà parlé mais j'ai un pote qui a commandé 2 corps chez EGS, un pour une gratte (Stratoïde) et l'autre pour une basse (PBoïde), les 2 en frêne européen... Bah le boulot est bien et propre (bookmatched itou), mais les 2 sont des enclumes !!! Je ne saurais pas dire quel poids exact, mais en tout cas le corps brut pour la PB pesait à vue de nez beaucoup (mais beaucoup) plus lourd qu'un corps de Squier PB jap des 90's (déjà peint avec une overdose de poly donc) en tilleul qui traînait chez moi. Bon c'est vrai que l'avantage du tilleul c'est d'être plutôt léger, mais là la différence était vraiment extrême.
À mon avis pour le frêne point de salut si ce n'est pas du swamp ash, pour avoir dans ma collec' des pelles en sen (frêne Japonais), qui pourtant est réputé plus léger que le frêne euro, ben c'est joli mais c'est pas trop la fête du dos... Quant à l'érable c'est aussi un bois très (trop) lourd pour les corps, j'ai possédé une Wick SS1 en érable il y a 20 piges et dans mon souvenir elle était tout sauf légère, d'ailleurs je pense que ce n'est pas un hasard si quasi personne dans l'industrie de se sert de cette essence pour les corps, exception faite de Rickebacker dont les 4003 sont en érable - et certes tout à fait portables, mais pas légère non plus - mais aussi d'une épaisseur bien moindre qu'une basse Fenderoïde.

Mais ta St Blues c'est du swamp ash, non ? Si c'est le cas ça va être dur d'obtenir un poids équivalent avec du frêne européen, d'autant qu'il me semble que sur les St Blues le corps est aussi moins épais que sur une Fender, mais je peux me tromper.

釘を駆動するための4つの文字列