Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 142 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20801
Citation de la :
Bon après, quand tu vas te dire "putain ça sonne pas mieux qu'une vulgaire fender mim!", ce sera autre chose...

Une Fender MIM d'origine ou upgradée à la mode Bob ? :-D

Il y a d'excellentes Fender MIM, je parle pas forcément des Standard, mais ton avis là dessus, c'est comme le mien sur les Wicks, hein, plein de préjugés et truffé de troll... Mais c'est bon les trolls.
Je ferais le montage moi même, la peinture aussi, il me reste de la peinture de la salle de bain ou du séjour. bave:

Bon, trève de connerie, je l'envoie ensuite à l'atelier peinture, je monte les micros mais vais faire appel à un luthier pour les réglages ultimes.
D'ici 2 à 3 mois, je dois l'emmener en répèt'...
Attention, ce sera pas de la basse de compèt', juste une bonne JB à mon niveau de swingueur de gazinière en fonte.
Voili
20802
Citation de Bob :
... ton avis là dessus, c'est (..) plein de préjugés et truffé de troll...
Mince, tu t'en avé aperçu! :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 10:36:07 ]

20803
T'en profites, troll... :oops2:
20804
Ah oui, j'aime bien ça! :bave:
20805
Je confirme, j'ai une PJ avec un corps EGS en frêne européen... de la basse d'homme ! :-D

Après, une bonne sangle de 11cm à l'épaule améliore la chose, c'est supportable. A l'époque, le luthier qui me l'avait monté m'avait dit qu'acoustiquement, il y avait peu de différence entre l'européen et l'américain, rien qui ne justifie la différence de prix, ce serait à refaire, je prendrais du swamp ash

Citation de xbassman_K :
Je crois que j'en ai déjà parlé mais j'ai un pote qui a commandé 2 corps chez EGS, un pour une gratte (Stratoïde) et l'autre pour une basse (PBoïde), les 2 en frêne européen... Bah le boulot est bien et propre (bookmatched itou), mais les 2 sont des enclumes !!!
20806
Un pote avait fait tailler 2 Tele chez eux, du frêne européen lourd mais du propre, on est d'accord.
Je commande en swamp ash ou aulne, de toute façon je viens de peser ma St Blues, 3,9 kg, je ne veux pas plus lourd.
Je me suis "amusé" à peser tout ce que j'avais en pièces détachées, le corps ne doit pas faire plus de 2 voir 2,1 kilos...
Merci des retours. :bravo:
20807
3.9 kg, t'es sur que c'est du frêne ?
20808
Bah comme je disais, je crois que les St Blues c'est du Swamp Ash, largement plus léger que du frêne euro, et souvent plus léger même que l'aulne. Donc le poids ne m'étonne pas plus que ça. Puis je pense aussi qu'ils ont limité l'épaisseur du corps par rapport au standard Fender.

釘を駆動するための4つの文字列

20809
Pour la St Blues, oui, swamp ash... j'ai encore l'étiquette. icon_facepalm.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20810
Sinon, au rayon enfant on a cette curiosité :8O:
Hormis le fait que ces 2 là sont en mode démo (ce qui me laisse assez froid habituellement), faut saluer l'effort...

Sale gosse, va ranger ta chambre !

(désolé, je ne sais pas comment on intègre des vidéos FB)

釘を駆動するための4つの文字列