Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 079 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20811
Donc oui, pour un poids raisonnable, plutôt préféré alors du swamp ash ou de l'aulne que j'ai tendance à préférer.

Pour info, la Xavier Petit 5c / 35' (aulne et manche érable) pèse seulement 3.8 kg.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20812
Et elle est rouge, Bob! :fou:

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 16:34:22 ]

20813
Te marre pas, j'adore le rouge... pour moi une bagnole c'est juste un truc rouge avec un toit ouvrant...
Quant aux basses, pas de préférence, à part le Sonic Blue, les couleurs ambrées genre vieux rhum ou St Blues of Bob.
Et rouge bien sûr mais genre cherry. Cerise, quoi. Mais pas de 3 tons sunburst, je supporte plus.
Je viens juste d'envoyer un mail à EG pour préciser mes choix. Y'a plus qu'à attendre et poster le chèque.
Question électronique je me rabats sur du Pain ou Hepcat, pas changé d'avis, du vintaïge.

BV, ouais, j'avais vu les photos de ta XP, très chouette... Une 5 cordes de 3,8 kilos, il a bien bossé Xavier Petit.
:noidea: :(

Quand on pense à la 6 cordes de 5,5 kilos de Pan-AM...
Mais je suis plutôt du genre fluet, 1,80m 72 kilos 49 ans et 323 jours, je peux pas autant porter que les mômes accros à la fameuse Deutsche Quälïtät...
C'est 5,5 kilos selon le constructeur ou pesé et vérifié par une assoce de consommateurs ? :mdr:
20814
A l'époque Xavier m'avait expliqué, que l'épaisseur du corps était un facteur important, on pouvait réaliser un gain de poids non négligeable sans sacrifier le son.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20815
Bob : ma ss2 fait 5,5 kg, pesée par mes soins. Mais elle n'a que 5 cordes, et je vais m'en séparer.
20816
Merci BV pour le tuyau.
Je viens de mesurer mes 2 basses, les 2 font 41mm d'épaisseur et les contours de la St Blues ne sont pas chanfreinés.
Par contre en ne mettant pas de plaque de contrôle, 100g, mais en faisant passer l'électronique par une cavité arrière plus large que l'habituelle rigole Fender je dois regagner encore quelques grammes...:-D

Citation de Aer :
Bob : ma ss2 fait 5,5 kg, pesée par mes soins. Mais elle n'a que 5 cordes, et je vais m'en séparer.


Le jour où tu t'en sépares tu fais la bise à W-A... ;)
20817
C'est prévu, mais je l'ai perdu de recherche depuis 2 semaines là. Si ça se trouve je le vois le weekend dans une semaine.
20818
5,5 kilos, j'hallucine... et dire que je trouve ma JB mex lourde avec ses 4,5 kilos... :8O:
Je viens de retrouver le chevalet de cette JB, quelle honte.
C'était vraiment le bas de gamme de chez bas de gamme. Comment oser foutre une telle pièce sur un instru très bien fini ?
L'art de se tirer une balle dans le pied pour 10$...
Et je ne parle pas des micros.

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 17:52:07 ]

20819
C'est fou, je viens de vérifier l'épaisseur de mes basses et leur poids:

Xavier Petit (aulne) 5c: e=43 mm, poids: 3,8 kg
Sandberg PJ (aulne) 5c: e=41 mm, poids: 4,9kg

Qu'est ce qui peut expliquer cela?, une différence dans les essences d'aulne ou le séchage du bois ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20820
D'après ce que je sais, oui un peu des deux.

Ta Sandberg, de série ou une CS ?
Avant de me décider, un tour chez Warmoth, pour la même essence on a aussi des écarts assez conséquents, pourtant j'imagine que le temps de séchage est le même, vu que les prix sont identiques.

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 18:30:25 ]