Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 266 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21041 Posté le 01/11/2015 à 20:26:16
Citation de W-Addict :
essaie avec une basse pas chère plutôt que de craquer pour un instrument onéreux que tu ne garderais pas au final.
J'allais dire l'inverse! Puisque tu as 20 ans de basse, tu ne vas clairement pas apprécier un instrument d'entrée de gamme autant qu'une bonne référence, qui se revendra d'ailleurs bien mieux qu'une pelle chinoise.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21042 Posté le 01/11/2015 à 20:32:33
Ben c'est particulier la FL. Spoursa que je vantais les mérites de l'entrée de gamme.
Pis la Cort, même si elle n'est pas faite avec amour par de belles mains en Suisse, n'est pas faite en PRC. Elle est coréenne mÔssieur !
Pis la Cort, même si elle n'est pas faite avec amour par de belles mains en Suisse, n'est pas faite en PRC. Elle est coréenne mÔssieur !
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21043 Posté le 01/11/2015 à 20:37:42
Y a-t-il encore des gens pour le croire? Voici ce que j'avais posté en 2012 déjà...
Citation de hillmore :
Et on commence par Cort: licenciements abusifs, mauvais traitements, délocalisations, manifs au NAMM et soutien aux travailleurs de l'assocation Axis Of Justice co-fondée par Serj Tankian and Tom Morello.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21044 Posté le 01/11/2015 à 20:39:36
Elle est comme même coréenne ! Ça change rien !
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21045 Posté le 01/11/2015 à 20:44:46
1'54" entre mon post et ta réponse. Sûr que tu as eu le temps de t'informer sur le sujet.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21046 Posté le 01/11/2015 à 20:46:46
T'as perdu ton lol ?
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21047 Posté le 01/11/2015 à 21:37:08
Citation de W-Addict :
T'as perdu ton lol ?
J'ai pas mal étudié la fabrication d'une guitare de marque standard pour documenter mon projet. Je pourrais t'en parler pendant des heures, mais en gros c'était comme faire le tour du monde du cauchemar social et environnemental. Et c'est tristement logique, puisque la production des instruments de musique obéit aux mêmes règles que le reste des produits qui peuplent notre quotidien.
Bref, le jour où je rirai de la justice sociale, c'est qu'elle sera devenue la norme.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21048 Posté le 01/11/2015 à 21:47:29
Oui c'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'on doit au moins regarder d'où vient le bien que l"on achète.
La question de "l'origine" avait été (trop peu) abordée dans le sujet des amplis classe D, où ne plus de l'assemblage il y a avait eu échanges sur l'origine des composants.
Vaste sujet, qui mériterait p-e "son" sujet sur AF, au moins pour nous les bassistes.
La vidéo que tu as postée je la regarderai plus tard, là je suis un film d'un oeil et une conf' de l'autre oeil. J'ai plus assez d'oeil, ni de cerveau pour rajouter une vidéo !
La question de "l'origine" avait été (trop peu) abordée dans le sujet des amplis classe D, où ne plus de l'assemblage il y a avait eu échanges sur l'origine des composants.
Vaste sujet, qui mériterait p-e "son" sujet sur AF, au moins pour nous les bassistes.
La vidéo que tu as postée je la regarderai plus tard, là je suis un film d'un oeil et une conf' de l'autre oeil. J'ai plus assez d'oeil, ni de cerveau pour rajouter une vidéo !
MainleyLurkin
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
21049 Posté le 01/11/2015 à 21:49:34
Merci pour vos suggestions, je suis vachement plus avancé, maintenant
Merci de me remettre Cort en mémoire, WA. C'était ma toute première idée, puis ça m'était sortit de la tête...
Par contre en occaz', j'aurais du mal : j'habite en hollande depuis 2 mois et je parle pas la langue, donc j'en ch... trop pour trouver des petites annonces
Je vais aller faire un tour au mag du coin pour voir s'il peuvent m'en commander une.
ML
Merci de me remettre Cort en mémoire, WA. C'était ma toute première idée, puis ça m'était sortit de la tête...
Par contre en occaz', j'aurais du mal : j'habite en hollande depuis 2 mois et je parle pas la langue, donc j'en ch... trop pour trouver des petites annonces
Je vais aller faire un tour au mag du coin pour voir s'il peuvent m'en commander une.
ML
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21050 Posté le 01/11/2015 à 22:52:05
La Wallonie c'est loin. Ils doivent avoir un équivalent LBC.
A ta place je chercherais plus dans l'occasion.
(De toute façon perso c'est rare que j'achète des instruments neuf)
A ta place je chercherais plus dans l'occasion.
(De toute façon perso c'est rare que j'achète des instruments neuf)
- < Liste des sujets
- Charte