Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 266 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21041
Citation de W-Addict :
essaie avec une basse pas chère plutôt que de craquer pour un instrument onéreux que tu ne garderais pas au final.

J'allais dire l'inverse! Puisque tu as 20 ans de basse, tu ne vas clairement pas apprécier un instrument d'entrée de gamme autant qu'une bonne référence, qui se revendra d'ailleurs bien mieux qu'une pelle chinoise.
21042
Ben c'est particulier la FL. Spoursa que je vantais les mérites de l'entrée de gamme.

Pis la Cort, même si elle n'est pas faite avec amour par de belles mains en Suisse, n'est pas faite en PRC. Elle est coréenne mÔssieur ! :oops2:
21043
Y a-t-il encore des gens pour le croire? Voici ce que j'avais posté en 2012 déjà...

Citation de hillmore :
Et on commence par Cort: licenciements abusifs, mauvais traitements, délocalisations, manifs au NAMM et soutien aux travailleurs de l'assocation Axis Of Justice co-fondée par Serj Tankian and Tom Morello.
21044
Elle est comme même coréenne ! Ça change rien ! :oops2:
21045
1'54" entre mon post et ta réponse. Sûr que tu as eu le temps de t'informer sur le sujet. icon_facepalm.gif
21046
T'as perdu ton lol ?
21047
Citation de W-Addict :
T'as perdu ton lol ?

J'ai pas mal étudié la fabrication d'une guitare de marque standard pour documenter mon projet. Je pourrais t'en parler pendant des heures, mais en gros c'était comme faire le tour du monde du cauchemar social et environnemental. Et c'est tristement logique, puisque la production des instruments de musique obéit aux mêmes règles que le reste des produits qui peuplent notre quotidien.
Bref, le jour où je rirai de la justice sociale, c'est qu'elle sera devenue la norme.
21048
Oui c'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'on doit au moins regarder d'où vient le bien que l"on achète.

La question de "l'origine" avait été (trop peu) abordée dans le sujet des amplis classe D, où ne plus de l'assemblage il y a avait eu échanges sur l'origine des composants.

Vaste sujet, qui mériterait p-e "son" sujet sur AF, au moins pour nous les bassistes.

La vidéo que tu as postée je la regarderai plus tard, là je suis un film d'un oeil et une conf' de l'autre oeil. J'ai plus assez d'oeil, ni de cerveau pour rajouter une vidéo !
21049
Merci pour vos suggestions, je suis vachement plus avancé, maintenant :)

Merci de me remettre Cort en mémoire, WA. C'était ma toute première idée, puis ça m'était sortit de la tête...
Par contre en occaz', j'aurais du mal : j'habite en hollande depuis 2 mois et je parle pas la langue, donc j'en ch... trop pour trouver des petites annonces :)
Je vais aller faire un tour au mag du coin pour voir s'il peuvent m'en commander une.

ML
21050
La Wallonie c'est loin. Ils doivent avoir un équivalent LBC.
A ta place je chercherais plus dans l'occasion.
(De toute façon perso c'est rare que j'achète des instruments neuf)