Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 178 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 477 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20931
Hello

Bonne semaine à vous les filles !
20932
Bonne semaine à toi dude!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

20933
Bonne semaine à tous, bande de graves.

J'ai réussi à apprendre presque bien deux morceaux en une semaine et demie... Plaisir et confiance en moi! J'essaierai de faire des vidéos un de ces quatre.
20934
:bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

20935
Citation de bassmanklm :
Bonne semaine à tous, bande de graves.

J'ai réussi à apprendre presque bien deux morceaux en une semaine et demie... Plaisir et confiance en moi! J'essaierai de faire des vidéos un de ces quatre.
Cool ! T'es sur la bonne voie ! Dans quelques temps ce sera des set lists de 20 morceaux à potasser en 24h ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20936
La seule fois où j'ai du apprendre deux titres dans la semaine, ça devait être du U2...
20937
Pour une audition, on m'avait demandé 6 morceaux en une semaine... et puis l'audition a été reportée d'une semaine, mais je n'en avais assimilé que 4 et les 2 derniers sont restés en plan !
Bon l'audition s'est tout de même super bien passée car le batteur étant absent, le groupe avait fait appel à un remplaçant qui lui ne connaissait que 3 morceaux dont 2 en commun avec moi ! icon_facepalm.gif
20 en 24 h, c'est du domaine de l'utopie pour moi icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 10:50:34 ]

20938
Citation de xbassman_K :
Citation de bassmanklm :
Bonne semaine à tous, bande de graves.

J'ai réussi à apprendre presque bien deux morceaux en une semaine et demie... Plaisir et confiance en moi! J'essaierai de faire des vidéos un de ces quatre.
Cool ! T'es sur la bonne voie ! Dans quelques temps ce sera des set lists de 20 morceaux à potasser en 24h ! ;)
:8O:
Non mais ça va pas? Je suis pas un professionnel moi, j'ai un métier! :-D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20939
Citation de dana12 :
20 en 24 h, c'est du domaine de l'utopie pour moi icon_mrgreen.gif
Y'a des techniques pour que ça rentre plus vite, mais c'est vrai que c'est un cas extrême. Et extrêmement stressant quand tu te retrouves sur scène avec tes pov' antisèches à tes pieds... Et que le lighteux n'éclaire pas bien ton côté de la scène.
Mais y'a pire que ça, on t'appelle la veille à 22h en te disant
"Tu peux être au studio Tartempion demain à 10h ?"
- "Ouais OK, combien de titres ?"
- "4"
- "Ok, tu m'envois du son ?"
- "Ecoute poulet (ils aiment bien appeler les gens "poulet" ou "biquet", j'ai eu le droit à "ma caille" aussi :8O:) là j'peux pas j'suis en voiture, à demain, tut-tut-tut..."
T'arrives au studio à l'heure convenue, et le mec qui t'a appelé n'est pas encore arrivé, y'a juste l'ingé son qui t'annonce que la session c'est de la "perruque" (terme qu'ils utilisent pour dire que c'est du bouche-trou dans l'emploi du temps du studio, pas très "officiel") et qu'on a jusqu'à 15h. Evidemment il n'a rien à te faire écouter vu que c'est l'autre qui a les fichiers dans son disque dur... Alors t'attends... Le mec arrive avec une heure de retard et est d'une humeur massacrante. Il est 11h, tu n'as que 4h pour 4 titres que tu n'avais jamais entendu auparavant, avec un type désagréable dans le studio. Et cerise sur le gâteau, un autre bassiste avait déjà bossé sur la chose, va falloir faire mieux... Gouttes de sueur.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20940
donc quand tu parles de perruque etd 'emploi du temps pas très officiel, tu es rémunéré au black ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force