Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 667 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22671
Tenez, regardez la basse du bassiste dans ce clip:

Caisse pleine, semi acoustique. J'aime bien.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

22672
Yep. Brian Ritchie est connu pour n'utiliser quasiment que des basses électro-acoustiques, ce qui peut se vérifier sur beaucoup de leurs clips, mais aussi au son de basse pour le moins particulier des titres des Violent Femmes. Je les ai vu une fois sur scène au début des années 90 et Brian Ritchie jouait effectivement sur une belle Guild Jumbo électro-acoustique et il en tirait un joli son !

釘を駆動するための4つの文字列

22673
Y a du neuf par ici. oui c'est de l'autopub. :oops2:
22674
Vous avez déjà écouté la basse de cette chanson ? (Giorgio by Moroder des Daft Punk). Elle est magnifique :

22675
Si je me trompe pas, c'est le fameux Nathan East qui œuvre à la basse sur ce morceaux.
22676
Merci pour l'info. Plusun.

22677
Bon ben voila c'est fait

je viens de changer les filés ronds de ma Rick par des plats , labella deep talkin flats

Bon il a fallu rerégler les truss , la tension étant apparemment plus forte , pour remettre le manche à plat , comme ma belle aime à être jouée
Résultat : du lourd , la rick perd un peu de son coté claquant parfois agaçant, les graves deviennent tres lourds tres ronds , tres profonds , restent bien définis , les aigus chantent toujours autant
Au médiator , du gras qui pète
Au doigt , de la profondeur en veux tu en voilà

Bref content qu'il est le jjdin , c'est cher mais ca valait le coup

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

22678
Ah cool... Excellent choix ces Labella, pour moi les meilleures flats du marché. Mais je pensais que ça faisait déjà un moment que tu avais changé pour des flats sur ta Rick. Effectivement les Flats + Rick + mediator = mariage de raison ! Perso je pense que je ne remonterai plus de rounds sur ma 4003...

釘を駆動するための4つの文字列

22679
Des FS ?

pareil, je suis passé sur labella voilà 2 mois après avoir testé pas mal de marques (Fender,d'addario,GHS,Thomastik)

Elles sont parfaites pour ma part itou aussi, tension et toucher top, groooosse présence sur les fondamentales et au pick c'est un régal (Flat,pb et pick ça marche bien aussi ;) )

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 16:02:23 ]

22680
J'en ai monté sur ma G&L SB2 et au contraire, je suis déçu: le son est cool mais perds la niaque typique des G&L, et d'autre part je n'aime pas trop le toucher de ces LaBella, trop lisses, elles font presque caoutchouteuses sous les doigts. Je ne suis pourtant pas contre les flats, j'ai des TI sur mon acoustique et des GHS / Lakland sur ma Franken-PJ.

Je pense que je vais garder une seule PB en flats, la Franken-PJ qui fait très bien tous les sons vintagisants aussi bien aux doigts qu'au mediator, et remettre des rounds sur la G&L, faut pas lutter contre sa nature intrinsèque, ça lui va pas d'essayer d'être sage.

Si quelqu'un est intéressé par un jeu de ces fameuses filets plats LaBella Deep Talkin', elles ont a peine 6 mois, montées sur une basse format Fender PB en 34' (mécaniques en ligne), elles sont en tirants standard FS (45-105, tension a peine supérieure à des roundwounds), je le cède pour une quinzaine d'euros au lieu des 44 euros neuf !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.