Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 676 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22691
Le D112 tout seul c' est pas top, il bouffe trop les aigus et les mediums, ou alors il faut le coupler a un sm57 par exemple, en concert, quand on me propose un D 112, je dis non merci, je prefere ma DI.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22692
Je pense que c'est pour cela qu'un mix avec une prise DI amène un plus.

Hill' on aura le droit à un lien une fois le montage terminé ? :bave:
22693
Pour ma part j ai enregistré il y a 15 jour, je n ai eu le droit qu a la DI de mon preamp. Résultat c est très médium, ca part trop dans les fréquences des grattes. J ai l habitude de faire ca pour faire grogner et d egaliser sur l ampli pour arrondir les aigues et booster les graves. Mais la j ai rien changé et on a bypassé l ampli... Je compte sur mon studiste favoris pour rattraper ça!

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 20:12:14 ]

22694
C'est Aurélien qui a fait les prises Storky ?
22695
Et oui, on a refait la même que la dernière fois! J'ai pas le droit de partager les prémixes, faudra attendre un peu ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 21:17:51 ]

22696
Je sais j'ai déjà demandé sur FB. ;)
22697
Un bon vieux MD421 ça marche pas mal aussi

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22698
A 150 € y'a des chance qu'il marche pas bien le MD :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22699
ah, oui peut-être, je sais pas en fait, le mien je l'ai eu gratos :oops2:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22700
Citation de W-Addict :
Hill' on aura le droit à un lien une fois le montage terminé ? :bave:

Ah tiens, pas bête, j'y avais pas pensé :-D