Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 178 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 467 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22681
Citation de xbassman_K :
Mais je pensais que ça faisait déjà un moment que tu avais changé pour des flats sur ta Rick.


Exact j'avions mis des D addario
mais pas convaincu , du moins sur mon matos
J'étais repassé aux rounds ( des rickenbacker ) ca grognait bien mais trop de brillance de claquant , beaucoup trop medium/aigu au mediator

Du coup j'ai mis ces labella FS , GROSsses basses , je retrouve un peu ma 4001 et sa grosse présence
et gross claque quand j'y adjoins la tech 21 VT ou l'Eden WTDI

mais c'est vrai que la tension est plus forte : il a fallu un demi tour à chaque truss rod pour remettre le manche à plat

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

22682
x
Hors sujet :
Citation de Doktor :
Si quelqu'un est intéressé par un jeu de ces fameuses filets plats LaBella Deep Talkin', elles ont a peine 6 mois, montées sur une basse format Fender PB en 34' (mécaniques en ligne), elles sont en tirants standard FS (45-105, tension a peine supérieure à des roundwounds), je le cède pour une quinzaine d'euros au lieu des 44 euros neuf !


MP, her Doktor :-D
22683
question vite fait qui mérite pas de crée un sujet...

que me conseilleriez vous comme micro pour repiquer un baffle basse, de bonne qualité mais pas un truc de fou, budget 150€ max d'occas ?
22684
Il me semble que le Neumann M88 et le AKG112 ont bonne presse sur AF. Je songe également acquérir un micro de ce type pour faire des prises avec mes baffles.
22685
Ca existe pas le bassiste c'est la dihaille et pis c'est tout!, si t'es pas content on te branche direct dans la carte son!
22686
Oui pour le M88 en occasion , mais c'est un Beyerdynamic il me semble
22687
Storky : :-D Mixer une prise DI et une prise micro ça peut être sympa.

Sand Lolo : c'est possible. Je crois que David l'a utilisé pour la plupart de ses tests/review pour AF.
22688
Citation de W-Addict :
Il me semble que le Neumann M88 et le AKG112 ont bonne presse sur AF. Je songe également acquérir un micro de ce type pour faire des prises avec mes baffles.

Ces deux-là ont une "philosophie" complètement différente.
Le M88 (de Beyerdynamic, pas Neumann) va avoir une réponse bien neutre, qu'il faudra probablement pas mal égaliser (mais on a la liberté de le faire comme on le sent).
Tandis que le D112 est déjà "pré-égalisé" pour la reprise de grosse caisse : si le son convient c'est super, mais si il faut le retoucher ca sera plus compliqué.

Dans le même genre pré-égalisé tu peux regarder aussi chez Audix (le F6 sera plus dans le budget que le D6), Electrovoice (par exemple le ND68 ou le PL33) ou Beyer encore (TG D50d avec EQ commutable).
22689
Les Oktava MK219 et 319 s'en sortent pas mal aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22690
Citation de W-Addict :
Storky : :-D Mixer une prise DI et une prise micro ça peut être sympa.

Oui, c'est ce qu'on vient de faire pour le tournage du clip: une piste pour la DI et une piste pour le micro placé devant l'un des 2 HP du 2x12".
Un simple micro de grosse caisse fait le job puisqu'il est adapté aux fréquences graves avec beaucoup de punch. On a utilisé un Shure PG52, comme on peut le voir sur cette image extraite du clip.

1908470.jpg