Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 476 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24081
J'ai déjà un tirant light sur la basse. Faut dire que au départ, le proprio avait mis un fort tirant pour accorder plus grave et pour la vente il avait remis l'accordage standard sans changer les cordes.
Assez rapidement, pour que le manche ne prenne pas un sale plis, j'ai mis un jeux light pour le détendre. Et ça a du bien marcher car nous niveau réglage j'ai pas eu vraiment besoin de toucher au trusd rod ni à la hauteur des cordes.

Bref un pti pavé pour dire que 130, ça me paraît pas mal pour du À en light.
24082
Par contre ne risque tu pas d'avoir à élargir les gorges du sillet?
24083
Bah j'ai pas encore poussé jusqu'a ce point la.

;)
Ptetre meme que ca vaudrai le cout d'avoir un sillet de rechange.
24084
C'est une bonne solution. Un sillet en fonction du tirant/de l'accordage ça peut le faire.

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 22:11:57 ]

24085
Vous GASeriez quoi comme pedales ?

J'ai un besoin urgent icon_facepalm.gif
24086
Tu as sûrement besoin d'une bonne wah-wah ! Et justement je vends une super EBS Wah-one ! :diable:

Sinon plus sérieusement tu cherches quoi ? Pour quel style ? Quel budget ?

Si besoin MP pour mon EBS... ;)
24087
Citation de two :
Vous GASeriez quoi comme pedales ?

J'ai un besoin urgent icon_facepalm.gif
prends un zoom B3!
24088
Le Fly Rig est pas mal aussi.
24089
A priori, le zoom est doté de plus d'effets. Et le tech 21 est plus analogique.
24090
Pas de budget c'est Noël