Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 781 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24061
Merci de l'éclaircissement. Mais à lire les avis, c'est limite de la pelle de luthier à prix Lidl...
Pourquoi tu l'as détestée ? Rapport aux finitions, la qualité, ou pas ton style de basse ?
24062
J'ai lu que certaines versions étaient pourvus d'un préamp moisi.
Jamais essayé cela dit, fendre c'est pas mon truc. :oops2:
24063
J'ai testé une Harley Benton JB à 98 balles, spas mal pour le prix. Bonnes finitions, son correct. Pour 98 balles, hein. Je tente la répèt' de demain avec. Branchée sur un Hartke Kickback 115, qu'est un ampli que je déteste. C'est pour rester objectif...

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 17:57:49 ]

24064
J'imagines aussi que lorsque l'on achète cette basse, c'est pour retrouver en tout ou partie le son de Marcus Miller.

Malheureusement, son son, ce n'est pas seulement une basse avec un préamp, c'est déjà ses doigts, puis une bonne tête d'ampli (genre SWR), un bon compresseur, une action ras les pâquerettes (donc une super planif obligatoire chez le luthier).

Pour en avoir testé une et modifiée (celle d'un poto), il est clair que les micros et le préamp embarqué sont vraiment pourav, sur une signature MM, je serais plutôt d'avis de retrouver des micros CS 60 et un préamp type East, on serait plus proche de la réalité.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24065
ce que j'ai détesté, c'est essentiellement le son, et effectivement, le préamp. Déjà, un buzz bien audible dans l'aigu.
Et puis tout le reste aussi, en fait. Une buche molle et aigre, ça fait rêver, pour Noel ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24066
Ah les signatures low cost...

Flea a arrêté sa marque car il a vu que la qualité n'était pas au RDV et que cela demandait une gros grosse implication de sa part.

Y a eu le buzz au début mais bon avec un cachier des charges pour un prix serré faut pas s'attendre à des miracles.

Et gros +1 avec le Sith.
24067
Ben moi j'ai ben aimé la Marcus Miller japonaise, j'ai vraiment été surpris par sa précision, son confort de jeu et la pêche qu'elle a. Ceci dit, elle est surtout excellente en slap, elle est vraiment faite pour ça, si on ne slappe pas on trouve mieux dans la même gamme. Je ne sais pas comment elle passe le mix en groupe mais elle m'a impressionné dans la boutique.
Le principe d'une signature (quand elle est bien faite) c'est d'avoir quelque chose d'assez typé qui ne passera pas forcément partout et avec tout les zicos. Comme elle a une bonne presse, il doit y avoir des types qui achètent sans savoir ça, c'est pas le genre de basse qu'on achète par correspondance. Je reste d'avis que c'est une c'est une très bonne gratte. Toutefois, chez fender les circuits actifs ce n'est pas leur truc, ce jour là je suis reparti avec une jaguar et j'ai toujours joué en passif. La MM mérite peut être un remplacement du préamp.
24068
Ah oui mais comparer une FENDER MM MIJ avec une Sire c'est comme comparer une Rockbass et une CS Warwick.

Pour avoir déjà essayer la FENDER oui elle est bien sympa.
24069
Je parlais de la Miller Sire. Histoire de remettre sur les rails. :oops2:
24070
Ah ben moi je parlais de la fender MIJ, ce quiproquo.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force