Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 698 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24151 Posté le 05/12/2016 à 15:45:33
les Nemesis c'est un peu old school maintenant, mais c'est robuste et ça sonne très bien. Ce sera aussi un peu plus lourd (en poids) que ce que tu trouverais chez des fabricants modernes: l'ampli est en transistors à l'ancienne (pas en classe D) et le caisson est en multiplis non allégé. l'avantage c'est que ça tiens le choc des déplacements et coté électronique c'est plus facilement réparable.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
24152 Posté le 05/12/2016 à 19:03:03
Allez hop, en passant, ni vu ni connu, vente privée, je vends ma Tune Beb 6.
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/tune-guitar-technology/BEB-6/petites-annonces/i.1173605.html
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/tune-guitar-technology/BEB-6/petites-annonces/i.1173605.html
xbassman_K
5488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24153 Posté le 05/12/2016 à 19:11:32
Finalement tu ne l'auras jamais défrettée...
釘を駆動するための4つの文字列
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24154 Posté le 05/12/2016 à 20:00:44
Pendant qu'on y est; une basse 6 cordes accordé en EADGCF ça ce fait ?
Anonyme
24155 Posté le 05/12/2016 à 21:31:05
En fretless, je préférerais une 4 OU 5 cordes, c'est trop compliqué d'intégrer dans son jeu un C aigu, j'ai pas le temps qu'il faut, et puis j'ai l'impression que c'est un autre instrument, moi je suis bassiste, un point c'est tout.
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
24156 Posté le 05/12/2016 à 21:47:09
C'était l'occasion rêvée de devenir musicien.
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 21:48:38 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24157 Posté le 05/12/2016 à 21:56:08
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
24158 Posté le 06/12/2016 à 08:43:27
Citation de Tonka :
J'ai vu dans les annonces plusieurs EDEN Nemesis NC 210, pas très récents mais qui ont l'air de ressembler à ce que je cherche. Y'en a qui connaissent la bête ? Est-ce que ça vaut le coup ?
J'ai vécu assez longtemps avec un NC 410 et c'est un combo qui vraiment m'a ravi. La qualité de construction est exemplaire et la robustesse est au rendez-vous. J'ai voulu un jour changer de combo/ampli et je l'ai amené dans un bon mag de zic et j'ai comparé avec plein de combos et de stack... et à part un gros stack ABM EVO II, y 'avait rien qui me procurait autant de plaisir... je suis donc reparti avec, tout content.
Seul petit bémol, les séries anciennes ne comporte pas de ventilo d'aération, parfois l'ampli se met en sécurité thermique. C'est chiant quand tu es en live ... Depuis, Eden a systématiquement mis un ventilo
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24159 Posté le 06/12/2016 à 12:17:34
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24160 Posté le 06/12/2016 à 14:51:04
Ça me va assez bien un son bien clean... au pire un bon overdrive réglé aux petits oignons ou un genre de preampli avec une petite loupiote peut amener le mojo qui va bien... mais je suis pas fan des sons trop sales. Disons que je suis plus Ampeg qu'Orange.
En tout cas merci pour ces témoignages, je crois que je vais aller essayer ça dès que possible.
En tout cas merci pour ces témoignages, je crois que je vais aller essayer ça dès que possible.
- < Liste des sujets
- Charte