Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 276 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24161
Bah Ampeg c'est pas tout clean non plus hein, enfin ça dépend des modèles aussi, mais avoir du tout lisse avec un SVT c'est pas gagné (et tant mieux j'ai envie de dire ;)). Sinon je suis un peu comme Lonewolf, les Eden c'est du beau matos, mais pour moi ils ne peuvent pas faire exactement tout ce qu'on leur demande.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24162
Tout pareil, c'est très propre / précis et incisif, moelleux / chaleureux (terme qui ne veut rien dire), mais ça poutre pas, en transistor pour du rock ou un style plus couillu qui demande des médiums rapeux, je préfères sans conteste un bon vieux trace elliot.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24163
Et moi un Sunn ou un Acoustic 360... Parce que je ne m'en sors pas avec l'eq des vieux Trace. Pas assez plug'n'play pour moi. ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 16:33:12 ]

24164
T'es si vieux que ça ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24165
:-D Bah j'sais pas mais puisque tu me demandes, non, j'ai pas l'impression. Mais en tous cas j'ai connu les Sunn et les Acoustic... Et pour moi, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux en amplification basse de caractère et à transistors, en tous cas je cherche encore et je suis prêt à tester le truc qui me fera changer d'avis.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24166
Citation :
Bah Ampeg c'est pas tout clean non plus hein


Oui, j'ai pas été clair, je voulais dire : "dans les sons sales je suis plus Ampeg que Orange". J'ai rien contre un petit crunch discret qui fait grogner les graves et rajoute un peu de densité, mais sans trop "tordre" le son... Si ça devient trop présent, je trouve ça vite envahissant. Ou alors, on passe carrément en overdrive, mais là c'est un autre histoire, et y'a des pédales qui font ça très bien.
24167

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

24168
En fait, je me tâte sur une autre option : un DI Avalon branchée en sono pour les concerts et sur un wedge pour les répets (le groupe a investi dans une bonne façade et on a de bons petits retours qu'on va plus trop utiliser puisqu'on va passer en ears...).
...ça veut dire aussi plus d'ampli à la maison, mais c'est vrai que dans mon petit HS, je me branche souvent en direct sur les écoutes de proximités via mon interface. :??:
24169
Citation de jjdin :
hey XK

que dis tu de ça http://www.voxshowroom.com/uk/amp/t60combo.html
Jamais vu ce modèle là !
Mais en ce qui concerne Vox, autant c'est quasiment ma marque préférée pour les amplis guitare (l'AC-15 de la bonne époque surtout), autant pour la basse je n'ai jamais été plus emballé que ça, pourtant j'ai eu le privilège de jouer sur un AC-100 (le même que McCartney !!!) avec son monstrueux 2x15 (il existait aussi un 4x12 double horn pour cet ampli).

Citation de Tonka :
En fait, je me tâte sur une autre option : un DI Avalon branchée en sono pour les concerts et sur un wedge pour les répets (le groupe a investi dans une bonne façade et on a de bons petits retours qu'on va plus trop utiliser puisqu'on va passer en ears...).
...ça veut dire aussi plus d'ampli à la maison, mais c'est vrai que dans mon petit HS, je me branche souvent en direct sur les écoutes de proximités via mon interface. :??:
Bah si les conditions et le matos de scène sont bons, moi je dis fais-le ! Perso, je l'ai fait plusieurs fois sur scène sans le moindre soucis, avec un bon ingé qui te connait (c'est le plus important dans ce cas en fait) et du matos de retour au top, j'ai même envie de dire que le confort est meilleur. Et pas spécialement avec des DIs très chères non plus, une DI professionnelle lambda suffit, pas besoin d'aller chercher une Avalon. Sinon le monitoring in-ears est top aussi, mais c'est un poil curieux au début, faut s'y faire.

À la maison je n'utilise plus d'ampli non plus en fait, ou alors rarement, une bonne interface audio me suffit largement pour bosser, et puis c'est carrément pratique quand tu as tout sous la pogne dans un ordi, tes fichiers son à bosser, de quoi mixer, faire des rythmiques drums, des grattes ou des claviers d'accompagnement... Le bonheur quoi !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24170
Citation de Bass :
Tout pareil, c'est très propre / précis et incisif, moelleux / chaleureux (terme qui ne veut rien dire), mais ça poutre pas, en transistor pour du rock ou un style plus couillu qui demande des médiums rapeux, je préfères sans conteste un bon vieux trace elliot.


Quand j'avais le Nemesis je branchais ma PJ Boxer Japon (en Duncan Quarter Pounder) et une OD Maxon vintage, ça rattrapait pas mal le coté cul de poupon.

Mais c'est clair que maintenant que j'ai le Trace (même si c'est du Trace/Peavey moderne), chui aux anges :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 18:55:23 ]