Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 392 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
24341
Citation :
C'est parceque les bassistes ont autre chose à foutre que de déblatérer : ils ont le groove à tenir, le tempo à maitriser, la cohésion harmonique à assurer.


ils ont surtout un nouveau truc à GAS à comparer avec un autre truc à GAS pour s'assurer d'acquérir le meilleur de ces 2 trucs à GAS et au pire prendre les 2 au cas ils serait pas sur d'avoir faire le bon choix de GAS.
Tout en sachant que ce GAS là sera revendu dans 2 mois lorsque interviendra un nouveau GAS qui le mettra dans une situation délicate; à savoir "c'est mieux celui-là ou celui-ci?"...
C'est comme choisir entre le SilverStar ou le BlueFire pour avoir des sentations à Europa Park.

c'est pas maintenant que je devrais aller me coucher moi :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 17:02:40 ]

24342
Pour ne pas se tromper : il faut toujours choisir le plus cher et le plus inutile. :oops2:
24343
exacte , et quand on reçois son gas , on crie tout haut : à la p...ain de basse que j'ai la !!! je la garde à vie ouwaaaaah !!! et puis 2 mois aprés on re-dégase pour regasé , c'est un jeux sans fin !!! c'est grave docteur ? icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 19:10:58 ]

24344
ou alors on achète une bonne pb et on se prend plus la tête... :-D

je dis ça mais en ce moment il ya cette beauté en vente sur ebay

%24_57.JPG

Une pb 63 de Bill Nash. Je la trouve monstrueuse esthétiquement, elle doit sonner correctement...bref

Je pourrais me l'offrir, mais jusqu'a maintenant je prend ma Tokai sur son stand et je me dis: "qu'est-ce que t'auras de plus ?"... à part l'aspect visuel, nada je pense

Jusqu'a maintenant ça suffit à me faire tenir, en croisant les doigts pour qu'elle traîne pas trop longtemps :lol:

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 19:43:10 ]

24345
Ah, tu me l'as otée celle-là...:oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 19:37:48 ]

24346
Moi les effets c'est la honte icon_facepalm.gif je suis capable d'acheter (toujours en occasion) 5 x le même effet faire comparatif pendant 1 semaine pour au final m'entendre dire : alors le boss va bien sûr ce morceau mais le mxr sonne d'enfer avec la telecaster, le ehx parfait sur les synthés, le Jacques est top sur la basse au doigt mais le chorus ensemble de boss au plectre ça me fait penser à joy division...
:-Dicon_facepalm.gif
24347
Citation de shukran33 :
ou alors on achète une bonne pb et on se prend plus la tête... :-D


Ben si

Ampeg, Trace, Sunn ou Gallien ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24348
même pô :-D

j'ai opté pour un couple MB R500 + 2x12 Chillbass et j'suis pas prêt d'en changer non plus ;)
24349
Boarf... Un SVT et son frigo et t'arrêtes de te prendre ta tête vite fait. (Faut prévoir une place dans le garage pour loger le roadie et lui filer des mousses et à becqueter de temps en temps par contre) :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24350
40kg la tête, ça me calme déjà.