Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 527 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24541
il y a du trafic ! les bois précieux sont réservé pour la confection des agencements de luxe : Quatar , riche Chinois / Russe , les Yachts et bateau de luxe , sans oublié les tabletiers qui fabrique des coffrets de luxes pour la joaillerie horlogerie

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

24542
Spoiler: sur ces sujets du bois de lutherie, on devrait en reparler très vite, la réglementation a récemment évolué, on prépare un truc là dessus coté AF. ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24543
24544
Bien joué doc
24545
Citation de Doktor :
Spoiler: sur ces sujets du bois de lutherie, on devrait en reparler très vite, la réglementation a récemment évolué, on prépare un truc là dessus coté AF. ;)
Mais ça ne concerne que le palissandre, non ?

釘を駆動するための4つの文字列

24546
La fameuse descente du FBI chez Gibson.

http://www.telerama.fr/musique/gibson-le-raid-dingue-du-fbi,72503.php

Art et lutherie utilise aussi des bois de fruitiers comme le merisier. Ça sonne bien.
Quant à ce que nous appelons l'acajou, ce n'est souvent pas de l'acajou, parait qu'à l'oreille on ne peut pas faire la différence.
24547
Le véritable acajou on n'en a plus vu depuis des années! On donne cette appellation à des bois de densité et d'aspect équivalents mais qui n'ont rien à voir point de vue classification des végétaux .. En PRS coréenne en acajou, faut être idiot pour y croire!
24548
Idiot ou marchand d'instruments :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24549
Effectivement, aujourd'hui on utilise plusieurs variétés de bois comme alternative à l'acajou ressemblant fortement à l'acajou :
le nato
le sapele
le sipo
le khaya (le plus souvent appelé 'African Mahogany')
le lauan

Citation :
La fameuse descente du FBI chez Gibson.

http://www.telerama.fr/musique/gibson-le-raid-dingue-du-fbi,72503.php
Le raid du FBI de 2009, dont parle cet article faisait en fait déjà suite à des suspicions de récidive de la part de Gibson qui était soupçonné à nouveau d'entretenir des réseaux de contrebande de bois, l'article dont je parle le mentionnait justement en parlant de la fraude avérée de 2003-2004 pour laquelle Gibson avait effectivement été condamné.

釘を駆動するための4つの文字列

24550
Mise à part l'affaire Gibson (donc celle de 2009), j'avoue ne pas avoir entendu d'autres cas similaires. Non pas que ça n'existe pas, mais disons que les affaires sont vite étouffées par ces grands groupes puissants...