Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 527 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
rica2synthé
4291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
24541 Posté le 16/01/2017 à 06:34:12
il y a du trafic ! les bois précieux sont réservé pour la confection des agencements de luxe : Quatar , riche Chinois / Russe , les Yachts et bateau de luxe , sans oublié les tabletiers qui fabrique des coffrets de luxes pour la joaillerie horlogerie
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24542 Posté le 16/01/2017 à 13:35:29
Spoiler: sur ces sujets du bois de lutherie, on devrait en reparler très vite, la réglementation a récemment évolué, on prépare un truc là dessus coté AF.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24544 Posté le 16/01/2017 à 13:58:46
Bien joué doc
xbassman_K
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24545 Posté le 16/01/2017 à 14:02:26
Citation de Doktor :
Mais ça ne concerne que le palissandre, non ?Spoiler: sur ces sujets du bois de lutherie, on devrait en reparler très vite, la réglementation a récemment évolué, on prépare un truc là dessus coté AF.
釘を駆動するための4つの文字列
pontchartrain
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24546 Posté le 16/01/2017 à 14:11:34
La fameuse descente du FBI chez Gibson.
http://www.telerama.fr/musique/gibson-le-raid-dingue-du-fbi,72503.php
Art et lutherie utilise aussi des bois de fruitiers comme le merisier. Ça sonne bien.
Quant à ce que nous appelons l'acajou, ce n'est souvent pas de l'acajou, parait qu'à l'oreille on ne peut pas faire la différence.
Art et lutherie utilise aussi des bois de fruitiers comme le merisier. Ça sonne bien.
Quant à ce que nous appelons l'acajou, ce n'est souvent pas de l'acajou, parait qu'à l'oreille on ne peut pas faire la différence.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24547 Posté le 16/01/2017 à 14:40:23
Le véritable acajou on n'en a plus vu depuis des années! On donne cette appellation à des bois de densité et d'aspect équivalents mais qui n'ont rien à voir point de vue classification des végétaux .. En PRS coréenne en acajou, faut être idiot pour y croire!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24548 Posté le 16/01/2017 à 15:16:54
Idiot ou marchand d'instruments
xbassman_K
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24549 Posté le 16/01/2017 à 15:28:23
Effectivement, aujourd'hui on utilise plusieurs variétés de bois comme alternative à l'acajou ressemblant fortement à l'acajou :
le nato
le sapele
le sipo
le khaya (le plus souvent appelé 'African Mahogany')
le lauan
le nato
le sapele
le sipo
le khaya (le plus souvent appelé 'African Mahogany')
le lauan
Citation :
Le raid du FBI de 2009, dont parle cet article faisait en fait déjà suite à des suspicions de récidive de la part de Gibson qui était soupçonné à nouveau d'entretenir des réseaux de contrebande de bois, l'article dont je parle le mentionnait justement en parlant de la fraude avérée de 2003-2004 pour laquelle Gibson avait effectivement été condamné.La fameuse descente du FBI chez Gibson.
釘を駆動するための4つの文字列
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24550 Posté le 16/01/2017 à 15:46:21
Mise à part l'affaire Gibson (donc celle de 2009), j'avoue ne pas avoir entendu d'autres cas similaires. Non pas que ça n'existe pas, mais disons que les affaires sont vite étouffées par ces grands groupes puissants...
- < Liste des sujets
- Charte