Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 077 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24641
Ca dépend du son et du toucher que tu cherches, c'est qu'une question de gouts ;)
24642
Perso j'ai monté des flats, sur 3 de mes basses (Rick 4003, JB70's, et Greco PB). Sur les PB ça permet d'avoir ce son typiquement 60's façon Jamerson, et assez caractéristique aussi quand on joue au médiator et en palm muting. Ça reste quand même très spécifique comme types de sonorités, pas hyper polyvalent on va dire, mais c'est un effet recherché. Ce suis revenu à ces cordes, parce qu'il y a une certaine demande pour ce genre de son.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24643
le filet plat m'avais était conseillé sur ma fretless et je regrette pas au contraire c'est génial ! avec ma Précision je ne fait pas de hard rock c'est plus funk , disco , je joue pas au médiator , je suis bien tenté , personne vend un jeux de filet plat d'occase ? pour moi testé ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

24644
Pour le Funk ça dépend des époques, mais si tu parles de Funk début 70's c'est plutôt la sonorité des flats qu'il te faut effectivement, idem pour le Disco, ça dépend aussi car il y a eu les 2. Bernard Edwards (Chic), utilisait des flats sur sa Stingray par exemple.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24645
super merci xbassman_k :bravo: c'est exactement l'info rechercher

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

24646
Livingroom, non pas de GAS en vue, mon p'tit matos me suffit. Mais quand on passe à côté d'un mago qu'a du matos, ce serait dommage de pas jouer au voyeur. :-D
Ou remplacer mon Bassman par un MarkBass CMD-P Machin, à condition de faire une opération blanche financièrement et que le son du MB me plaise au moins autant que le TV-12, c'est pas gagné... Question de poids et encombrement, pis histoire de faire semblant de GASer...

Des filetées plates, v'là une bonne idée pour ma JB mex que je la remets en service... :bave:

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 16:29:29 ]

24647
Donc comme je disais plus haut GAS en vue :oops2: (même un jeu de cordes à filets plats, ça reste du GAS)
24648
Arrête, je viens de craquer sur un pickguard crème... et des capots de micros, crème aussi, la ruine à 25 roros... :-D
24649
24650
ProfilingAmp-large.jpg
GAS en vue... J'espère une arrivée (de GAS) pour fin de semaine prochaine. :bave: