Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 231 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24671
John Wetton est décédé :pleure:

J'adore Tony Levin, mais Wetton est mon bassiste préféré dans King Crimson: c'est celui de Red, de Starless ... et coté son de basse c'est une grosse référence pour moi.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 15:46:24 ]

24672
Encore une lacune à combler, merci Doc je connaissais pas plus que ça, c'est vraiment bien

24673
Je change de sujet

pour ceux qui savent
quelle est la différence entre une Tech 21 SansAmp Bass Driver DI et une tech 21 character DI

quelqu'un a t il essayé les deux

perso j'ai une tech 21 VT bass V2 dont je suis tres content mais je cherche avec DI intégrée pour etre plus nomade et donc je me pose des questions et sur le son par rapport à la V2 et quer la qualité de la DI

Merci d'avance

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

24674
Ce sont deux circuits différents, même si l'architecture globale est similaire. Il y a notamment l'étage de saturation qui diffère, et bien sûr le Character (qui est un EQ MID avant saturation).

Si tu aimes la VT bass, il existe aussi la VT Bass DI.
24675
Citation de bassmanklm :
ProfilingAmp-large.jpg
GAS en vue... J'espère une arrivée (de GAS) pour fin de semaine prochaine. :bave:
Un peu plus long que prévu, la bête est arrivée aujourd'hui. Et j'ai déjà passé une grosse heure dessus, c'est balese ! :bave:
24676
J'adore son design néo-soviétique. :bave:
On se croirait dans un vieux James Bond. icon_facepalm.gif
24677
T'as pris le modèle avec ampli de puissance ou uniquement préampli ? C'est un sacré GAS tout de même, mais l'avantage c'est qu'ensuite le jour où tu veux GASer pour un nouvel ampli, en fait tu gardes le même et tu tournes un bouton.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24678
Seulement préamp, j'ai chopé il y a quelques semaines une enceinte amplifiée (QSC K8) pour aller avec.

J'ai déjà joué un peu avec hier soir, à la gratte comme à la basse, il y a de quoi bien se faire plaisir !! Il y a déjà 243 "rigs" dedans, d'usine. Mais "seulement" 17 "rigs" basse. Par contre, il y a des profils de Darkglass dedans! :bave:

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 09:45:40 ]

24679
Franchement tu vas te faire plaisir! Commence déjà à aller chercher des profils gratos sur le site de kemper, dans la catégorie communauté, t'auras déjà de quoi faire ;)
x
Hors sujet :
Pi sans vouloir faire de pub, j'ai quelques profils à te proposer, dont quelques uns gratos, les autres pas chers.
24680
Merci Livingroom, je compte bien aller fouiller les packs gratuits chez kemper, et les profils que tu proposes aussi bien sûr ! :bave: