Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 312 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24661
Citation de xbassman_K :
Perso j'ai monté des flats, sur 3 de mes basses (Rick 4003, JB70's, et Greco PB). Sur les PB ça permet d'avoir ce son typiquement 60's façon Jamerson, et assez caractéristique aussi quand on joue au médiator et en palm muting. Ça reste quand même très spécifique comme types de sonorités, pas hyper polyvalent on va dire, mais c'est un effet recherché. Ce suis revenu à ces cordes, parce qu'il y a une certaine demande pour ce genre de son.

j'ai monté des filets plats sur une PJ pour avoir accès à ces sons typés 60s (plutot Melody Nelson que James Jamerson, personellement), mais en revanche sur une fretless pour moi c'est filets ronds obligatoire, pour le son fretless moderne post-Jaco (ma référence étant Sean Malone ou Gary Willis - pour le son plutôt que la technique en ce qui concerne ce dernier).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 15:37:57 ]

24662
Un p'tit coup de gueule.
Mon guitariste de môme se met à la basse (les chiens font pas des chats). Il a dégoté je ne sais où une Cort entrée de gamme active mais l'actif ça a pas l'air de le brancher plus que ça... (les chiens font pas des chats...) J'y ai dit que ça pouvait se négocier une basse autre pour ses 20 piges.
Problème il est gaucher (les chiens font pas des chats mais je joue en droitier)... La misère. Je suis allé faire un tour chez Thotho, à part une JB Mex, rien de passif JB ou PJ en milieu de gamme, peu importe la marque. :8O:
Une Yamaha BB ? Inexistante en gaucher. 424 ou 1024.
Hallucinant. On va se tourner sur l'occaze mais comme ça on voulait voir ce qui existait. A part Schecter qu'a une grande majorité de sa gamme en gaucher, chez les autres c'est le néant. Même pas une PB, Fender Mex ou Squier. Plus au catalogue.

Sinon, y'a le Custom Shop Fender, mais j'sais pas ce que ça donne, j'attends des retours de W-A... :argue:

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:15:38 ]

24663
Demande conseil à shukran.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:21:48 ]

24664
J'y pensais, c'est juste le choix ultra limité qui m'étonne. Heureusement que sur Paris il existe un mago uniquement consacré aux gauchers.
24665
Vu que tu es sur ob aussi, jette un oeil à la section dédiée aussi.
24666
Fender Jap, y'en a au Japon, j'peux te trouver ça.

釘を駆動するための4つの文字列

24667
c'est con, à deux mois prêt tu avais ma Tokai et son lollar pour 550 € :-D

pareil que xbassman_k, ça se trouve du MIJ en gaucher, il faut être patient.

tu as une BB 414 à 249€ sur zikinf mais je ne connais pas les modèles reçents de BB, la mienne était une 98

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1332264

Et sinon, une JB bacchus à 650€ sur le site d'arnis (catégorie second hand): http://www.leftybass.com/e_start.htm

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 19:31:10 ]

24668
Merci des tuyaux. J'avais vu la "141", mais le temps qu'il se décide... Je vais lui en causer. :bravo:
Y'a du sympa et original sur Arnis. :bave:
24669
Les lefty en basse c'est la misère en général et en France en particulier (un nano-marché à l'intérieur d'un micro marché).
Au moins ça donne une excuse pour jouer au lieu de GASer. :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24670
ouais ça c'est vite dit...on cherche toujours quand on trouve :-D

edit: tu as cette maru aussi qui mérite attention: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1363388

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 15:17:31 ]