Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 695 réponses
  • 383 participants
  • 2 038 818 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25781
Citation :
Sinon je confirme les d'addario bof

Je confirme aussi
Et les Elixir, moins bof ?

Signé StreameS1, ex Streamer

25782
Je ne suis pas objectif quant à ces cordes

J aime leur toucher leur longévité leur tenue dans le temps
Des rounds un peu smooth mais avec des aigus chantants

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25783
Quelle gamme chez D'Add ?

Le rapport Q/P me plait, j'aime beaucoup le claquant des séries Flex Steel et Pro Steel.

25784
Sais pas

Fournies en série sur une G&L

J avais testé un temps des d addario flat c était sympa il y avait en même temps une certaine rondeur et du brillant mais je trouve que le son se dénature assez vite 2-3 mois, et devient plus terne

Sur les labella et les élixir, passé une première phase de rodage le son perdure et même se bonifie ( labella )
Sinon en filé rond je préfère les ernie Ball, slinky , belle brillance et qui durent un peu plus que les d addario qui je trouve passent assez vite sur un coté mou du genou .

Enfin le tout c est surtout de trouver le bon mariage pour le bon style. Les élixir nano sont pour moi un bon compromis.

25785
Nickel ou acier ??
25786
Bah les Elixir sont "coated", c'est donc pour cela qu'elles durent un peu plus longtemps. Et c'est via cet argument que la marque justifie le prix.

Honnêtement j'adore les DR, mais elles sont beaucoup plus chères que les D'Add'. Et comme j'ai 7 basses le choix est vite vu...

Niveau alliage (bahillaaaaa ! :oops2:) je préfère les cordes en acier pur.

Et filées rond.

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:18:13 ]

25787
Moi j'aime bien les D'Ad justement... Et quasi tous les modèles en plus, mais plus particulièrement les Nickel, car les ProSteel (comme c'est souvent le cas des cordes en acier) font souffrir les frettes plus que de raison, je préfère user mes cordes que mes frettes. Comme dit W-A, rapport Q/P vraiment bien, se rodent vite (détail très important pour moi) et ont une longévité très satisfaisante, que vouloir de plus ?

Ceci dit maintenant que les Rotosound sont devenues plus abordables j'ai tendance à revenir vers elles, j'adore leur sonorité.

Au rayon de celles que je n'achèterai certainement plus : les GHS Bass Boomers, les Ernie Ball, pour des questions de longévité décevante et de son pas terrible ; les Blue Steel, très désagréables au toucher ; les Thomastik, les LaBella round pour le tarif prohibitif alors qu'elles n'offrent pas grand chose en plus.

Celles qui me laissent totalement indifférent : les Fender, Dean Markley, Dunlop, DR, Warwick, et toutes les cordes avec traitement "spécial" de surface genre Elixir...

Mention spéciale aux LaBella Deep Talkin Bass, certes coûteuses, mais pour moi les meilleures flats, et quasi increvables en plus.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:20:56 ]

25788
J'ai aussi très longtemps joué avec des d'ad. nickel, j'aimais le touché, le prix surtout... puis après j'ai joué longtemps sur les Sadowsky blue je trouve qu'elles ont un super équilibre sur des basses au caractère sage et la maintenant je met des filets plats un peu partout sauf sur jazzbass et je prend des DR
25789
J'ai commandé plusieurs jeux pour bass VI chez KaliumStrings aux étazunidamérik, ils proposent un grand choix de tirant je voulais un jeu particulier pour cette Squier et j'aime vraiment bien le résultat
25790
Comme quoi les gouts les couleurs les habitudes

J'aime bien les rotosounds aussi , leur dynamique
Mais les D'addario j'ai essayé acier , nickel les seules qui passaient pour moi étaient leurs flat/nickel

Je confirme sinon pour les LaBella Deep Talkin Bass, cheres , quasi indestructibles et une profondeur , mmmmhhh