Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 382 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25431
Comme dit Raines cette vidéo reste ce qu'on peux faire de mieux pour être objectif, mais elle mérite d'être suivie par une vidéo de 5 minutes sur chaque basse pour voir ce qu'on peux tirer de meilleur de chacune d'icelle.
Pour ça, on peux toujours fouiner sur youtube mais le mieux reste d'aller tester en boutique :-D:-D moi, ça me gène un peu d'aller faire le guignol dans les shop quand je sais que je n'ai aucune intention d'achat. J'ai failli tester une T-bird vendredi dernier, je regrette!
25432
Ben j'en profite de vos réactions : pour celles et ceux qui ont une basse présente dans cette vidéo, pourquoi ne pas faire une petite présentation vous-même en postant une vidéo sur ce sujet ?

Pas de concours de bite hein, juste montrer comment vous la faites sonner.

Alors des partants ? Je veux bien faire la Thumb, mais la mienne est une NT6, avec des micros différents. Je peux aussi faire la Squier PB.

Des volontaires ?
25433
Dommage que j'aie pas de Rick, j'aurais bien fait une vidéo pour montrer à quel point ça sonne pas pareil que dans cette vidéo (au demeurant très chouette)...
25434
Tu peux nous faire des vidéos de tes basses même si elles ne sont pas dans la vidéo. ;)
25435
Citation de bassmanklm :
Euh... les gens qui écrivent "j'ai le même modèle de basse que lui, mais il sonne carrément différemment", vous jouez avec la même chaîne de son que lui?
Nan parce que bon, rien que changer les cordes, ça change assez notablement le son d'une basse, alors imaginez, avec tous les élément qui diffèrent entre son set-up et le votre: les doigts et la manière de jouer, les cordes et leur usure, le préamp, la DI.... ;)

Le gars a pris aussi soin de noter l'année de fabrication.
Chez Fender, ( et les autres marques ? ) c'est comme le vin, il y a les bonnes et les moins bonnes années, + des exceptions.
La PB de 79 semble sonner pas mal ( pour moi ) c'est pourtant pas l'année de référence chez Fender.
Ma JB us de 2014 ne sonne absolument pas comme celle présentée que je trouve effectivement trop nasillarde et aiguë.

Et pour le jeu au doigt, nous n'avons pas tous les mêmes doigts.;)
25436
Ah non pas de vidéo youtube, AF est le dernier endroit où je peux encore faire croire que je sais jouer de la basse!
25437
Citation de Storky :
Ah non pas de vidéo youtube, AF est le dernier endroit où je peux encore faire croire que je sais jouer de la basse!


icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25438
Allez faites pas vos timides !
25439
OKayyyy

je pars en vacances ce soir
A mon retour je vous fais un blind test avec la basse en direct dans la carte son sans aucune équa juste un cut sous les 80 hz pour que cela reste audible

va y avoir des surprises

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25440
W-A, et avec quoi je fais des videos, hein ? Vous vous rappelez de la gueule de mon téléphone ? C'est mon sommet technologique... :-D