Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 366 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
26061
Perso je foncerais aussi sur le TC à choisir entre les deux, comme ça plus tard si tu le trouves trop neutre, tu pourras trouver un effet pour le réchauffer un peu.

Les rumble m'ont jamais vraiment convaincu t'façon :oops2:
26062
J'ai fait un live avec ma Thumb NT6 sur un Rumble qui m'etait mis à dispo, il m'a fait bonne impression.

Bon je l'ai pas mis à burne, j'avais un bon retour. Je sentais tout de même bien le Si Grave dans le sol. (Enfin la scène quoi :oops2: ).
26063
Bon j'ai une grosse envie de FL6. En occasion c'est pas légion, surtout que je veux rester en dessous des 1000€. Ça exclue donc les F, Marleaux et autres beautés luxueuses.

Y a de ça un peu plus d'un an j'avais essayé une Ibanez SRF705, plutôt sympa. Mais c'était 20 minutes en magasin.

Là je vois sa cousine en neuf pour la modique somme de 999€ sur le net.

2005884.png

J'avais déjà une FL, en 5 cordes. Je l'ai revendue parce que je n'y consacrais pas assez de temps.

Alors pourquoi en reprendre une ? Et bien tout simplement parce que j'ai quitté un groupe et remonté un projet auquel j'avais déjà participé. Et quand je réécoute nos premières maquettes (style électro-pop) je me rends compte que le son chantant de la FL c'est ce qui convient le mieux.

Quelqu'un l'a déjà jouée ? Ou a d'autres modèles à me conseiller ?
26064
W-A : passé un temps Musicstore proposait une Fame Baphomet 6 Fretless... Elle n'est plus au catalogue, mais en les contactant y'a peut-être encore moyen d'en obtenir une vu qu'ils bossent en direct avec les ateliers de chez Mayones ! ;)

200122_l.jpg
26065

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26066


Je l'ai vue, mais je n'ai pas de coup de foudre.
26067
Puis une 406 SR quand tu es habitué aux teutonnes ça fait carrément cheap :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26068
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Lonewolf :
Puis une 406 SR quand tu es habitué aux teutonnes ça fait carrément cheap :-D

L'abbé Hem ou la mere ko ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26069
x
Hors sujet :
Tant que c'est pas la mère Kel ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26070
C'est fini vos jeux d'mots pourris ?!?!?

Ça gave là de polluer le sujet. Allez hop signalement.