Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 670 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25771
Zek, de t'te façon une bonne maison ne vaut QUE par l'acoustique avec une bonne JB.

W-A, d'accord. Et ça doit être plus psycho qu'autre chose mais je trouve les touches érable plus confortables. L'érable ne détruit pas la forêt tropicale, ça c'est bien. Oui, dans 100 ans le Canada sera tropical mais OSEF, on sera clamsé... :oops2:

Je viens de me commander un kit électronique pour la St Blues, condos, potards et tout le machin. Ensuite un set Hepcat et roule ma poule. C'est bien le problème d'Hepcat, j'ai tellement flashé sur le kit JB de la FrankenBlues que j'en fous un sur la PB. :bave: d'avance.
25772
moi je lorgne sur une PB
x
Hors sujet :
DE CHEZ TOTO la HB
, y foutre un micro qui va bien ca doit le faire vu les avis de cette babasse , ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25773
Pour la mienne (HB PB-50), j'envisageais d'inclure tout de suite un micro dans la commande, mais je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas ; celui d'origine, sans être excellent, est tout à fait correct.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 20:50:10 ]

25774
Citation de quinine4 :
Première fois que j'accompagne mon fiston de 12 ans, il débute la batterie depuis quelques mois.


Ca me fait penser à ca :

25775
C'est mignon icon_facepalm.gif
25776
Moi c'est ma fille de 16 ans qui me remplace à la basse dans certains morceaux du groupe. C'est émouvant, les autres membres du groupes adorent ça, et pis ça me permet d'aller boire une mousse et de reposer mon dos... Tant qu'elle me pique pas ma place, ça va ;-)
25777
Ca, ça doit être le kiff ultime pour un paternel :-D Veinard! :bravo:
25778
Ouais et puis c'est le kif ultime pour un bassiste de boire une bière peinard pendant que le groupe est sur scène :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 21:38:51 ]

25779
Je confirme, sur le titre acoustique ou je ne joue pas, c'est assez marrant de passer de l'autre coté
25780
Bon changement de sujet , juste une impression , une bonne

# moment poétique on #
Ce matin je changeais les cordes d'une basse , pour y monter des Elixir à la place des D'Addario ( je ne les aime pas celles là )

Bref comme d'hab je coupe la corde de LA un peu court , met un quart du pouilleme de tour sur le trus histoire de et je vois alors ma Rick posée sur son stand

Cette Rick est l'une de celle qui donne du fil à retordre , celle qui vient de ces séries ou le manche est capricieux et necessite quelques reglages permanents ; des fois elle se fixe pour quelques mois , des fois elle bouge , les variations de chaleur n'y étant pas étrangères .

Bref je la prends la regarde , vérifie le manche , ca va , il bouge pas , la pose sur mes genoux et joue comme ca à vide , sur ses cordes flat , sans la brancher, le premier truc qui me passe par la tete , come together.


Et bien , amis bassistes , un pur moment de bonheur , la tout seul , en sentant les vibrations de la bestiole avec ses vibrations et son son si caractéristiques ,

Il y a des jours comme àa ou l'on sait pourquoi on aime la basse et il y a des choses qu'on a envie de partager

# moment poétique off #

Sinon je confirme les d'addario bof

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie