Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 093 réponses
  • 378 participants
  • 1 938 094 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25871
Moi je dis, si tu ne veux pas perdre ton temps (pour diverses raisons évoquées dans plusieurs posts au dessus), il faut courir plusieurs lièvres à la fois, multiplier les expériences et les connaissances même si c'est très éphémère, défaire et refaire des groupes, mais jouer, jouer et jouer avec un maximum de monde. Ne pas hésiter à motiver des musiciens qui en valent la peine et que tu pourrais débaucher pour d'autres projets qui te tiennent à cœur.

La logique de groupe peut être extrêmement frustrante, car tu ne peux pas compter que sur toi même et tu es constamment subordonné à la motivation, à la détermination et au travail des autres membres... Ou justement au manque de ces choses là. Et tout le jeu réside dans le fait de trouver les gens qui sont sur la même ligne que toi (je ne parle pas là du style musical, parce que rentrer dans un ghetto peut être un frein aussi, mais de motivation), et pour ça il faut butiner sans cesse pour élargir son horizon, ne plus voir ça en terme de groupe mais de projet musical si tu vois la nuance.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25872
Citation de Two :
Les amplis MusicMan à lampe ça parle à quelqu’un ?


Bah dans mon souvenir déjà, ce n'était pas full-tube, il n'y avait que l'étage de puissance qui était à tubes, les préamps étaient "solid-state". Mais dans mon souvenir aussi, ça sonnait très très bien, d'ailleurs un des modèles guitare est carrément mythique il me semble. Les version basse étaient bien aussi mais trop justes en puissance.
Ernie Ball a visiblement décidé de re-sortir certains vieux modèles, mais aussi de nouveaux avec l'aide de Mark Bass pour les modèles pour basse (duh !)... Voyons ce que ça donnera. Rien vu pour l'instant en tous cas.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25873
C'est marrant ces histoires de ruptures, de manque de confiance, d'égo puis de préférer butiner après une déception ...
25874
Oui y a de ça Storky.

Après j'ai pas le temps de me lamenter : il me reste 2 groupes et l'école de musique.

Pis j'ai eu 2 propositions du coup. Le bouche à oreilles, c'est magique...
25875
Citation :
ne plus voir ça en terme de groupe mais de projet musical si tu vois la nuance
.

Je suis assez d'accord ;)
25876
Oui c'est comme une relation et un plan Q. :-D
25877
Précisément ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25878
Citation :
Oui c'est comme une relation et un plan Q


:-D

Citation :
Bah dans mon souvenir déjà, ce n'était pas full-tube, il n'y avait que l'étage de puissance qui était à tubes, les préamps étaient "solid-state". Mais dans mon souvenir aussi, ça sonnait très très bien, d'ailleurs un des modèles guitare est carrément mythique il me semble. Les version basse étaient bien aussi mais trop justes en puissance.
Ernie Ball a visiblement décidé de re-sortir certains vieux modèles, mais aussi de nouveaux avec l'aide de Mark Bass pour les modèles pour basse (duh !)... Voyons ce que ça donnera. Rien vu pour l'instant en tous cas.


Merci pour ces infos Xbass :boire:
25879
C'est de celui ci dont tu parles ??

musicman-hd-130-130w-1976-stack-2x12-1x15-1976-78.jpg

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25880
Ouais celui-là même. Même pas 100W si mes souvenirs sont bons.

 

釘を駆動するための4つの文字列