Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 334 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25891
Au top quoi. Je suis bien content de te lire, et encore plus suand il s'agit de bonnes nouvelles comme celles-là.

:boire: :bise:
25892
Arf, j'aurai bien aimé que le collectif rock alsacien avec lequel on a fait nos petites vidéos devienne un truc comme ça.. Mais quand mon chanteur à tenté de monter une assoce ça n'a pas pris.
. le but étais surtout de faire des concerts caritatifs et permette de faire jouer des groupes éphémères
- pas de local
- quand il faut commencer à s'investir dans l'assoce, il n'y a plus grand monde, moi même je lui ai dit que je ne le rejoindrais, je ne veux pas m'engager si je ne suis pas sûr de vouloir/ pouvoir m'investir. Je suis honnête, si on me dis il faut un bassiste je suis là et je joue du mieux que je peux avec mon petit niveau et ça s'arrête là.
- ceux qui ont voulu le suivre ne se sont pas révélés très fiables
- il y a une concurrence avec les assoces déjà en place, j'ai entendu des discours du genre " ouais j'ai proposé de faire tel projet avec machin, et finalement il m'a piqué mon idée et est parti faire ça avec une autre asso... "
- On est moins d'une 30aine à s'être impliqués dans nos 2 petites vidéos, et les membres à fort potentiel (le vidéaste le gars capable d'enregistrer et de mixer, les "vrais" musiciens ) sont déjà dans plein d'autres projets et répartis dans tout les coins de l'Alsace.

Bon j'avoue, je ne suis pas objectif, je n'ai pas vraiment suivi l'affaire et je suis dans le jugement. Mais j'ai senti le truc de très très loin.. quand on a pas d'expérience dans le milieu associatif il ne faut pas trop se laisser emporte dans de grands rêves!
Déjà quand on a fait notre reprise/hommage après les attentats de Charlie Hebdo, on a reçu des contacts "Super votre collectif, on voudrait bien vous rejoindre, comment vous comptez vous y prendre pour faire la promo de notre groupe?"
-> NEXT!

Là il a recruté un peu dans son petit réseau de contacts pour allez jouer en acoustique dans les hôpitaux pour les gamins qui y passent leur noel. Ca à l'air de bien se lancer, ils commencent à se préparer un répertoire avec des chansons de films Disney. J'espère que ça va marcher, gros respect pour mon pote:bravo:

En tous cas il est super ton collectif BV! Souvent ce genre de projet part d'une école de musique.

x
Hors sujet :
D'ailleurs WA, il n'y a pas une philosophie un peu comme ça aussi à la maison bleue?
Au passage j'ai vu qu'ils proposaient une formation pour les news qui veulent apprendre à se dépatouiller avec une petite sono basique pour sonoriser un groupe, je compte bien la faire à 20euros la journée c'est pas perdu!



25893
Salut tout le monde !

De retour ici après une longue absence, je vais déjà commencer par saluer les anciens et les nouveaux !

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, vous imaginez bien que je n'arrive pas comme ça les mains dans les poches juste pour dire bonjour icon_facepalm.gif

J'ai une bonne raison, je viens de m'offrir une yam Trb 5 japonaise à un prix plutôt décent, mais vu son prix il fallait bien qu'elle ait quelques défauts ! Enfin, deux défauts...

De un, elle est recouverte d'autocollants, qui sont là depuis un bon bout de temps..
De deux, elle souffle un peu beaucoup pas mal...

Alors du coup, need help, pour nettoyer le visuel et le sonore, quelle methode utiliser pour decoller les stickers et quelles solutions pour atténuer le souffle...

A vot'bon coeur msieudames...
25894
Si décoller des autocollants ne posera pas de trop grands problèmes, le résultat risque de te déplaire, car les vernis (qu'ils soient poly ou nitro) sont photosensibles et jaunissent avec le temps et partout où les stickers étaient posés, le vernis n'a pas jauni car il était protégé de la lumière, donc il en résulte des soucis de teintes différentes partout sur le corps.

Pour l'électronique, c'est juste du souffle ou il y a aussi du buzz (même léger), c'est quoi la config électro sur cette basse ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25895
Vu que le vernis dois être un polyurethane, tu peux tenter le .... WD40 pour enlever les totocollants.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25896
1965506.jpg
1965510.jpg
1965516.jpg


Bon pour le look, je sais pas si ca pourra etre pire que ca ;)

Et pour le son, c'est la config originale de la trb, avec un système que j'ai du mal a comprendre en detail, malgré le petit diagramme explicatif..
Il semblerait que ça fonctionne avec des presets qu'on peut changer en interne grâce à des roulettes et des trims..
En gros à l'extérieur on a 5 pots :
1 volume général
1 balance micros
1 basses
1 aiguës
Et 1 «mediums» a trois positions, une plutôt neutre, une creusée et une très medium.
Ca balance un énorme pssshhhh dans les aiguës quand on les pousse... ca m'a pas l'air normal..

Bon, on peut voir que l'isolation n'est pas non plus géniale, on a une feuille métallisée sur la plaque mais pas plus de blindage que ca finalement... mais est-ce vraiment un souci de blindage ???
25897
Sèche-cheveux pour les plus récalcitrants !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25898
De ce que je vois déjà ton trim de boost est réglé à burnes ! Baisse-le pour voir si ça change quelque chose.
Pour le reste c'est assez bizarre comme électro, un poil confus. Mais au moins ça n'a pas l'air d'avoir été modifié, plutôt bon signe.
Elle de la fin des années 80 celle-ci, non ?

Edit : Ah bah non en fait il n'est pas à donf, j'ai zoomé et j'avais mal évalué le sens de la flèche sur la photo en petit... Mais tu peux quand même tripoter ce truc pour voir ce que ça fait...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 15:34:54 ]

25899
Une basse ?
et une haute ca existe ?
25900
Wow !

 

釘を駆動するための4つの文字列