Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 026 réponses
  • 378 participants
  • 1 924 175 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
26001
ERB bashing, salafistes de la 4c, talibans passifs, etc.... c'est bien pour ça que je prend de la distance, les forums de la section basse ne sont plus ce qu'ils étaient.

J'ai quand même souvent l'impression de lire des gens qui secouent la nouille plus qu'ils ne jouent, bref,

Bonne soirée.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 20:38:37 ]

26002
Héhé Jérem, pourquoi tu crois que je poste moins qu'avant ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26003
Donc vous préférez céder du terrain aux terroristes plutôt que d'affronter l'ennemi ? Ah ben bravo ! :-D
26004
Talibans, salafistes, terroristes, ennemi ? :8O:

Wow ! Z'êtes en guerre les mecs ou bien ? Contre qui ? Contre quoi ? On peut savoir ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26005
Bon première répétition avec Thumb + Hartke + Chillbass dans mon groupe de death.

Eq de l'ampli débrayé, contours à 0, les 2 gains à 10h, master à 11h, ça suffit largement.

Faut que je retravaille mes réglages sur mon PB.

Bref je suis content.
26006
Tu veux dire PB + Hartke pour les réglages ?

Il y a un truc que je trouve très intéressant sur ce Hartke, qui est quasi unique et qui sied bien aux basses passives (pour les actives c'est moins intéressant vu qu'on a un préamp embarqué) : le contour.

J'utilise souvent cet ampli qui est dispo dans une des salles où je répète habituellement (il est couplé à un 15" no name et un 4x10 EBS). Je fais comme toi si je l'utilise avec mes Stingray, les préamps embarqués sont maîtres de la situation.

En revanche avec une passive j'utilise volontiers ce fameux contour, au début ça m'a un peu dérouté parce que je n'ai pas compris pourquoi ils avaient appelé ça "hi pass" et "lo-pass" alors que la sérigraphie indique +15/-15 aux extrêmes. Pour moi un filtre passe-bande c'est du "cut only" au-dessus ou en-dessous d'une fréquence donnée, donc la logique aurait voulu que la sérigraphie soit plutôt 0/-15. Mais en l'utilisant on se rend compte que c'est effectivement un cut-boost (et pas du tout un passe-bande) centré sur une fréquence donnée.

Ce qui est intéressant et assez unique, c'est que les fréquences choisies sont très pertinentes pour l'utilisation avec une basse passive, alors que dans un tone-stack d'ampli classique, le potar de grave va agir aux alentours des 40Hz, ici c'est plutôt vers 100Hz avec un Q de la courbe plutôt large, pareil pour l'aigu, la fréquence me semble bien plus haut perchée que les 4kHz habituels. Avec ce dispositif il est assez facile et simple de retrouver la signature sonore typique de sa basse, celle qu'on attend en fait, ce qui donne une bonne base qu'on peut fignoler (ou pas) avec l'Eq graphique par la suite.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26007
Je pense que le PB dont parle W-A, c'est son pedalboard. ;)
26008
Ah icon_facepalm.gif...
:-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26009
fait comme moi, résume to pedalboard à un accordeur ... pas de réglage !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26010
Ouais, c'est un ma stratégie aussi... mais c'est surtout que je ne suis pas trop sur des projets qui nécessitent des effets.
Mais ça m'est arrivé, des fois y'a quand même besoin de certains effets. Et typiquement pour du Death, bah au moins un overdrive et un comp c'est un peu un must.

Ceci dit je suis aussi partisan du less is more, je pense que moins on met d'électronique entre sa basse et son ampli, meilleur est le son. Ça reste mon avis, hein, je ne suis pas en train de pontifier...

 

釘を駆動するための4つの文字列