Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 445 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25981
Citation de shukran33 :
17 cordes c'est encore de l'erb ? ;)
Euh... Extended Range Bass, ça ne comporte pas de limite sur l'extension, si?
Après, on peut décider arbitrairement qu'on a des basses avec 4 ou 5 cordes (mais électronique passive, sinon stun avion de chasse), des guitares avec de 6 à 9 cordes (avec un laissez-passer pour les guitares à 12 cordes), et qu'au-dessus des 9 cordes (sauf les 12 sus-mentionnées), on joue du piano ou de la harpe. ;)
25982
Citation de TexCoco :
J'aimerais surtout entendre cette basse non pas en démo Youtube mais en groupe, en concert "normal", au milieu d'autres instruments.
Et si c'était pas conçu pour ça?

Edit, par exemple, le mec dans la vidéo ci-dessous, joue une basse (une presque vraie: elle a 4 cordes mais une électronique active), seul. Pourtant, c'est à la fois de la basse et de la musique, non?

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 15:00:22 ]

25983
c'était un joke bassmanklm ;)
25984
Une blague à base d'erb-bashing oui. :-D
25985
Citation de bassmanklm :
GÉNIAL, ENCORE UN TOUR D'ERB-BASHING!

En quoi est-ce du « bashing » que de se montrer étonné par un instrument très particulier (et pour cause, il est unique), et dont on a du mal à comprendre le fonctionnement ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25986
Citation :
no comment...

Citation :
C'est génial comme truc quand t'as du repassage.

Ce n'est pas "juste" de l'étonnement.

Sinon, pour revenir à un truc plus intéressant, je viens de découvrir avec ma vidéo postée il y a deux posts ce musicien, qui fait des trucs bien sympa je trouve. :bravo:
25987
Ouais enfin la blagounette sur le repassage c’est pas ce qu’en j’appelle du bashing non plus. Bref, osef.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25988
Citation de Gégène94 :
Ouais enfin la blagounette sur le repassage c’est pas ce qu’en j’appelle du bashing non plus. Bref, osef.


Le problème que j'ai, c'est que souvent, ces blagounettes ont un fond de mépris. Un peu comme les blagues sur les jazzeux. Ca peut partir d'une bonne intention (faire rire), mais on a aussi souvent l'habitude que ça ne parte pas d'une bonne intention (décrédibiliser).

Citation de bassmanklm :

Edit, par exemple, le mec dans la vidéo ci-dessous, joue une basse (une presque vraie: elle a 4 cordes mais une électronique active), seul. Pourtant, c'est à la fois de la basse et de la musique, non?

Ca doit être une basse piccolo, je dirais, vu la tessiture et le diamètre des cordes. Cque ça sonne...

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 15:33:36 ]

25989
Citation de Gégène94 :
Ouais enfin la blagounette sur le repassage c’est pas ce qu’en j’appelle du bashing non plus. Bref, osef.


Parce que depuis 2013 il est de bon alois de clasher et dénigrer une basse ayant plus de 4 cordes.

Parfois c'est gentillet, parfois ça passe moins bien. Et apres t'as un super connard - aka myself - qui poste un truc gras et vinaigré. S'en suit une acalmie, et comme toute chose c'est cyclique.

Si je devais t'illustrer le truc : à chaque fois que je lis/vois un truc sur une 4 cordes passive je te fais une vanne de merde sur les vieux qui savent pas jouer un truc potable. Combien de temps à ton avis avant que ça parte en chupa-chups ?

Pas de politiquement correct hein, le chambrage est toujours possible mais passera mieux avec respect.
25990
Gégéne: à la vérité, j'en ai RAF de cette basse ni des vannes qui la concernent... sauf que les vannes en question sont les mêmes, et ressortent toujours, depuis plusieurs années. C'est juste un peu lourd à la longue. Comme le suggère W-A, si dès qu'une basse 4 cordes ou une basse passive passait, tous les gars qui préfèrent autre chose postaient les même vannes, on arriverait vite à un moment où le forum deviendrait chiant à lire, non?

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 17:35:38 ]