Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 349 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25991
C’est le problème d’etre minoritaire aussi, si vous le vivez mal, achetez une Jazz Bass. :oops2:

Désolé, pas pu la retenir, celle-là.icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25992
Pas assez chère ta Jazbass... :oops2:
25993
De ma part c'était pas vraiment de l'ERB bashing. Juste quand je lis que cet instru est fait pour un youtubeur, pas plus, ça m'inspire dommage que cette basse ne soit pas conçue pour jouer en groupe... Si le monsieur préfère jouer devant sa caméra plutôt qu'avec ses potes, bien lui en fasse... C'est pas ma conception du plaisir d'un instrument. Et pas sûr que ce soit la conception de quiconque ici...
La musique c'est comme beaucoup d'autres choses, y'en a qui sont plutôt du genre solitaires... :oops2:
Au moins peut-il vanter son gros manche. Re- :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:07:51 ]

25994
j 'aime pas la tete je vous dis :oops2:

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25995
Moi qui lit un peu tout ce qui ce dit ici et poste peu, les vannes sur les ERB me font souvent marrer (même parfois les plus nulles).
Je les oublie très vite, je peux donc les relire plusieurs fois en souriant.

Au nom de la parité, je demande donc au aficionados des plusque4cordes à électroniques complexes (rien de péjoratif) à se moquer des pelles à 4 cordes à électronique minimaliste (toujours rien de péjoratif) le plus souvent possible. Vu le style de certains, je suis sur que leurs posts seront au moins aussi drôles et mauvaise fois que ceux de camps d'en face.

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

25996
Tu t'en rends plus compte je pense...

Le gars construit un instrument pour Jared Dines ( perso j'adore ses vidéos ), il va avoir une foutue pub. S'il peut derrière en tirer un profit c'est cool pour lui. Je suis impatient de regarder ce que le sieur Dines va en faire.

Bien sûr c'est pas l'instrument que je trouve le plus joli mais on est pas sur BBL.

Concernant la musique devant sa caméra, ben j'aime bien.

J'aime aussi apprendre le blues avec mon prof avec ma PB 4 cordes passive.

J'aime aussi jouer du rock en groupe avec la même PB. Ou prendre ma W$$4 active.

J'aime aussi jouer du rock planant et du metoool avec mes 5 cordes actives.

J'aime utiliser ma 6 cordes dans mon groupe de death. Et prendre cette même basse pour mon projet électro.

J'aime bidouiller mon synthé, gratouiller ma folk, bourriner ma Schecter 8 cordes et ses pavés EMG.

En fait j'aime découvrir des nouveaux instruments, des nouveaux styles, des façons de jouer. Tout ça grâce à AF.

Mais pour ça faut accepter la différence et ne pas rejeter ce qu'on ne connait pas ou ce qu'on ne comprend pas.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:29:39 ]

25997
Ça va être de ma faute :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25998
Ah ouaiiis !!!! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25999
Citation de xbassman_K :
Ça va être de ma faute :oops2:

je lis souvent tes posts, je sais pas, je te trouve tendu en ce moment ...
26000
17 cordes je suis déçus , elle aurait était génial en 16 ou 18 quoi ! icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons